Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

« Covid-19 » : Avis aux infirmier(e)s à domicile : distribution de masques chirurgicaux

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « Covid-19 » : Avis aux infirmier(e)s à domicile : distribution de masques chirurgicaux

La Ville de Mons, à la demande du Gouverneur de la Province de Hainaut, organisera ce jeudi 26 mars 2020, une distribution de masques chirurgicaux destinés uniquement aux praticien.ne.s en soins infirmiers à domicile.

Cette distribution aura lieu au Calva de Ghlin (Place de Ghlin) de 7h00 à 13h00.

Concrètement, sera distribué 1 boite de 50 masques chirurgicaux par professionnel(le) en soins infirmiers reconnus que ceux-ci travaillent en groupement ou de manière individuelle. Pour les sociétés de soin à domicile, une boîte sera distribuée par numéro INAMI, pas par employé.

Pour recevoir les masques, chaque infirmier(e) devra impérativement présenter :

  • sa carte d’identité ;
  • une preuve de son numéro INAMI ;
  • une preuve de domicile sur le territoire montois.

En cas de procuration, il sera indispensable que celle-ci soit accompagnée de la carte d’identité de la personne présente + du bénéficiaire de la procuration (les photocopies ne seront pas acceptées).

Un registre sera tenu par les personnes en charge de la distribution afin de pouvoir retracer qui a reçu quoi et ainsi éviter les doubles distributions.

Un reçu dont le distributeur conservera la copie sera donné aux professionnel/les bénéficiant de cette distribution.

Actions sur le document