Actions sur le document

Parc de Jemappes

A quelques minutes du centre ville, le superbe cadre du parc de Jemappes offre aux promeneurs de nombreux sujets d’évasion ou d’admiration. Sur une étendue de près de 20 hectares, il comprend de vastes étangs de pêche (des concours y sont organisés toute l’année), des courts de tennis, une piste de santé, une aire de jeux, une vaste pelouse.

Pour le plaisir des yeux, une roseraie, des parterres de fleurs, des arbres centenaires (séquoias, hêtres et platanes) se partagent le site avec un bel arboretum de 6 hectares. Les traces du passé y sont également nombreuses avec notamment une superbe chapelle œcuménique et une glacière remarquablement conservée de la fin du 18ème siècle, époque de création du domaine dit du Château Guillochain.
Durant la belle saison, un club de pétanque est ouvert et chaque semaine des artistes peintres viennent exposent leurs tableaux. La Roseraie s’est dotée d’une toute nouvelle salle pour des banquets, mariages, événements, séminaires et réunions, avec bar et cuisine pour 180 personnes.

Le parc de Jemappes, ainsi que la Roseraie, sont accessibles de 08h à 22h tous les jours, y compris le samedi et dimanche.

Présence d'un club de pétanque durant la belle saison.

Rue du Château Guillochain , 35 à 7012 Jemappes





Information touristique
logo-visitmons.jpg

visitMons
Grand-Place,27 - 7000 Mons
Tél: 065/33.55.80
Envoyer un mail
Site web
Beffroi: Visite virtuelle