Actualités "Economie"

Le Collège communal va à la rencontre des citoyens ! Le Collège communal va à la rencontre des citoyens !
Publié le 17/08/2017

Le Collège communal a décidé d'aller à la rencontre des citoyens pour écouter leurs idées, leurs attentes, leurs envies pour leur commune. Ces rencontres citoyennes seront l’occasion de rencontrer les différents responsables de l’Administration et de la Police, ainsi que les membres du Collège communal de la Ville de Mons.


Du nouveau pour le commerce au centre-ville ! Du nouveau pour le commerce au centre-ville !
Publié le 18/07/2017

Le Bourgmestre de Mons, Elio Di Rupo, et le Premier Echevin en charge du commerce, Nicolas Martin, ont présenté leur STRATÉGIE DE REDÉPLOIEMENT DU COMMERCE pour le centre-ville de Mons, élaborée avec les professionnels du secteur. 60 000 000 d'euros d'investissement pour le Piétonnier montois avec 7 projets porteurs ! Sans oublier le Quartier de la Gare qui est aussi une priorité.


Quartier de la gare : modification du sens de circulation Quartier de la gare : modification du sens de circulation
Publié le 11/07/2017

Suite aux demandes des riverains et des commerçants du quartier, un nouveau plan de mobilité est testé durant 3 mois au sein des rues des Soeurs Grises, des Cinq Visages et Fétis. Le bas et le haut de la Ville se retrouveront donc connectés.


Mons lance un fond d'impulsion pour les nouveaux commerces ! Mons lance un fond d'impulsion pour les nouveaux commerces !
Publié le 24/05/2017

Sous l'impulsion du Premier échevin en charge de l'économie, Nicolas MARTIN, la Ville de Mons consacre 200.000€ pour créer un fonds d’impulsion qui a pour objectif l’implantation de nouveaux commerces dans le centre-ville de Mons. Le but est de favoriser l’implantation de commerces de qualité et originaux dans le Piétonnier et dans les autres rues du centre-ville.


Evénement MONS EN FANFARE Evénement MONS EN FANFARE
Publié le 11/05/2017

Première édition du Festival International des Fanfares de rue : « Mons en fanfares ». Il se déroulera en marge du Doudou 2017, du 10 au 13 juin, dans les communes du Grand Mons et au centre-ville. Le Festival proposera 11 fanfares composées de 218 musiciens et 27 concerts sont programmés dans toute l’entité montoise.


Mons 2025 : et c'est parti pour la consultation citoyenne ! Mons 2025 : et c'est parti pour la consultation citoyenne !
Publié le 24/04/2017

Quels sont vos rêves, vos suggestions, vos envies pour Mons ? En d’autres termes, si vous étiez seul à décider, que voudriez-vous réaliser pour votre commune et/ou pour le Grand Mons ? Propreté, sécurité, mobilité, emploi, logement, éducation, environnement, cohésion sociale, gouvernance locale, culture, commerce, sport... DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

  Commerces

Outre son piétonnier, le centre-ville de Mons recèle nombre de rues commerçantes. Leur charme indéniable est dû tout à la fois à la qualité de leurs commerces spécialisés (habillement, accessoires, alimentation…) et à l'ambiance de leurs cafés et restaurants…