Quartier du gouvernement provincial

Place de Bootle : L’appel aux investisseurs privés est lancé !


Le centre-ville constitue une absolue priorité pour le Collège Communal de la Ville de Mons.

Ces dernières années, les investissements, les opérations de rénovation, de revitalisation et de requalification urbaines se sont véritablement enchaînées et permettent, aujourd’hui, à notre Ville, de s’affirmer, non seulement, comme pôle régional, mais également comme Ville d’Art et d’Histoire, dotée d’un patrimoine riche et varié, enfin
restauré.

bootle.jpg

Une position stratégique au cœur du centre ville.


Située à quelques mètres de la Grand’Place, la Place de Bootle est bordée de lieux aussi prestigieux que le Gouvernement Provincial ou encore l’Eglise Sainte Elisabeth.

A ce titre, elle mérite toute l’attention des autorités communales. Il est effectivement regrettable que cet espace soit uniquement affecté au stationnement des visiteurs et usagers du centre ville.

Le Collège Communal a donc établi une note d’intention quant au devenir de cette place. Le parking y occupe toujours une place prépondérante ! Néanmoins, la volonté est d’enterrer les espaces de stationnement afin de rendre la Place, réaménagée et ainsi dégagée, aux piétons et aux flâneurs.

Cet objectif pourrait se réaliser par le biais d’une nouvelle opération de revitalisation urbaine. Ce quartier de Mons présente un potentiel considérable qui ne manquera pas – nous l’espérons – de susciter l’intérêt.


Procès-verbal du Collège Communal du 10 octobre 2014 (pdf)