Lotto Mons Expo

Directement accessible par l'autoroute Bruxelles - Paris (E19/E42) et par sa gare TGV, Lotto Mons Expo est un hall multifonctionnel situé au cœur du site dénommé "Les Grands Prés".

Description


Lotto Mons Expo: 166 m de long, 63 m de large et 21 m de hauteur. D'une capacité totale de 8.000 m² (soit l'équivalent d'un terrain de football et demi !), l'espace peut se séparer en trois modules selon les cas et les événements.

Le module central, d'une surface de 3.850 m², est entouré de 2 espaces indépendants de 2.100 m² chacun. Ces derniers peuvent être complètement ouverts sur le module central ou séparés par des vitres hermétiques et occultées le cas échéant.

L'avantage de ce type d'aménagement est que, selon les particularités de la manifestation, l'utilisateur peut disposer d'un espace de vaste ampleur ou d'un module plus intime. Deux ou trois événements pourront en outre se dérouler de manière concomitante.
  • Manifestations culturelles, sportives et commerciales
  • Foires et expositions : foires commerciales, salons professionnels thématiques et/ou spécialisés, salons de produits et de services destinés au grand public, réunions d'information. Tous les 5m², un kit associant une arrivée d'eau, une ligne téléphonique et du câblage électrique permettra aux stands les plus "high-tech" d'exposer leurs produits ou services.
  • Manifestations culturelles : grands concerts et spectacles nécessitant un seul espace couvert, soirées techno...). Le hall est équipé d'un faux-plafond acoustique en bacs d'aciers perforés. Il a été l'objet d'études acoustiques approfondies par l'Université de Liège. La hauteur des arcs permet aussi la suspension d'éléments de scène si nécessaire.
  • Activités sportives: tennis, basket, volley, handball, tennis de table, moto-cross, patinage... Des vestiaires ont d'ailleurs été prévus à cet effet, afin d'accueillir les sportifs dans les meilleures conditions.