La Ligne 129 du TEC évolue !
Désormais appelée « Macquenoise-Mons », la Ligne 129 prendra, dès le 14 octobre prochain, son départ de Macquenoise et non plus de Chimay et verra sa fréquence augmenter.
L'itinéraire mais aussi l'horaire de la ligne 129, dont l'objectif principal est de véhiculer les étudiants devant se rendre à Mons, ont été revus. Dès le 14 octobre 2019, son parcours débutera de Macquenoise, au lieu de Chimay, permettant également aux étudiants français de rejoindre Mons. Elle verra également sa fréquence augmenter entre Chimay et Mons.
Si le parcours originel desservait Chimay, Rance, Sivry, Beaumont, Erquelinnes, Rouveroy, Givry, Harmignies et Mons, désormais les villes de Macquenoise, Momignies, Macon, Bailièvres et Robechies verront également les bus de la ligne 129 circuler dans leurs entités.
Un nouveau tracé
Ce nouveau parcours prévoit également une nouvelle desserte sur la N53, remplaçant ainsi la desserte actuelle située entre RANCE Place Communale et LEVAL-CHAUDEVILLE Fallin.
Découvrez ce nouveau tracé et les nouveaux schémas de ligne en cliquant ici !
Des départs adaptés aux besoins des étudiants
En période scolaire, du lundi au vendredi, un voyage sera organisé le matin et un autre dans l'après-midi. Le départ de Macquenoise s'effectuera à 6h04 pour arriver à Mons à 8h00. Depuis Mons, le retour aura lieu à 17h30. Afin de laisser le temps aux étudiants de récupérer leurs affaires pour un retour chez eux, le départ du vendredi aura lieu à 18h30 pour une arrivée à 20h16 à Macquenoise. Le dimanche, le bus de la ligne 129 quittera Macquenoise à 17h34 pour une arrivée à Mons à 19h30.