Conseil Consultatif des Personnes à Besoins Spécifiques (CCPBS)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Conseils consultatifs / Conseil Consultatif des Personnes à Besoins Spécifiques

A l’occasion du renouvellement des conseils consultatifs, le Conseil Consultatif des Personnes Handicapées a changé d’appellation pour y inclure un maximum de personnes porteuses de besoins spécifiques et ainsi pouvoir répondre aux changements sociétaux.

Le Conseil Consultatif des Personnes à Besoins Spécifiques a pour objectif promouvoir une inclusion générale au sein de la Ville de Mons. Il remet des avis techniques et des propositions afin de sensibiliser les décideurs à l’approche inclusive.

Associations et membres du Conseil

Les Cèdres ; FPS Mons-Borinage ; FPS Cuesmes ; UMons - Faculté d'Architecture et d'Urbanisme ; UMons - service d'orthopédagogie clinique ; T21 Binche – Hainaut ; SAJA Les Liserons ; Inclusion ; Unia ; Société Royale Silencieuse Boraine ; ACASA ; Les Amis des Aveugles ; Madame Laurence Pourbaix, personne ressource ; Lagardère, unité medico-sociale ; Monsieur Samuel Lippolis, personne ressource ; Madame Alessia Saldarelli, personne ressource ; Madame Depaepe Alberte, personne ressource ; Madame Dupont Nadia, personne ressource ; Ecolo ; Le SAPHA ; Altéo ; Stent.care.

Groupes de travail

Le Conseil consultatif s’organise en groupes de travail. Les groupes de travail sont : accessibilité, éducation, communication, emploi.

Bilan de la mandature 2012-2018

Accéder au bilan de la mandature 2012-2018 du Conseil consultatif des Personnes à Besoins Spécifiques