Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Services communaux Secrétariat Communal

Secrétariat communal

adresse.png    Hôtel de Ville - 22, Grand'Place - 7000 Mons
tel.png    065/40.51.52
fax.png    065/40.51.59
courrier.png    Contacter le service par mail

Responsable

Mme Cécile Brulard, Directrice Générale f.f.

Département

Le Secrétariat communal est un département en soi, dont dépendent les services suivants : archives communales, affaires juridiques, marchés publics, SIPP, fonds européens, contrôle qualité, amendes administratives, informatique, presse.

Missions

  • Management et organisation générale de l’administration (réunions des comités de direction, ateliers Mons 2015, coordination du redéploiement des services communaux, suivi transversal de l’évolution des dossiers …)
  • Préparation des séances du Collège communal et du Conseil communal (centralisation des dossiers, rédaction des projets de procès-verbaux, envoi des ordres du jour, tables des matières des décisions du Collège et du Conseil...)
  • Analyse et vérification de situations et procédures administratives, aménagement et simplification
  • Exploitation de bases de données communales
  • Réception et indication du courrier adressé à l'Administration
  • Triage et timbrage du courrier expédié par l'Administration
localiser.jpg