Vous êtes ici : Accueil Ma Ville Vie politique Projet de Ville Mons 2025

Projet de Ville Mons 2025

Quels sont vos rêves, vos suggestions, vos envies pour Mons ? En d’autres termes, si vous étiez seul à décider, que voudriez-vous réaliser pour votre commune et/ou pour le Grand Mons ? Propreté, sécurité, mobilité, emploi, logement, éducation, environnement, cohésion sociale, gouvernance locale, culture, commerce, sport... DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS !

banner fb.png

Le Collège communal et les services de la Ville travaillent à établir de nouvelles priorités à l’horizon 2025 pour les 19 communes du Grand Mons.

Nous avons beaucoup travaillé, à présent nous avons besoin de vous !

En tant que Montois et acteur de votre ville, vous savez mieux que personne les petites ou grandes choses qui amé­lioreraient votre quotidien !

Du 21 avril au 21 août 2017, vous aurez la possibilité de soumettre vos idées, vos envies et vos rêves pour Mons

• soit en ligne, via le site www.demain.mons.be

• soit via le questionnaire en papier que vous trouverez dans le Mons Mag de mai 2017 ou que vous pouvez télécharger (pdf) (à retourner dans les boîtes aux lettres des CALVA du Grand Mons; dans les maisons de quartier du Grand Mons et à l’hôtel de ville de Mons (Grand-Place et Buisseret) ou à renvoyer à l’adresse suivante: Hôtel de Ville - Grand-Place, 22 - 7000 Mons);

• soit en participant aux ateliers Creative Valley (réunions de citoyens animées par des créatifs qui se dérouleront à Mons) Objectif : imaginer des projets précis et innovants qui pourraient améliorer votre quotidien. Agenda sur www.creativevalley.be

Le Collège communal veut aussi vous rencontrer pour discuter !

Une fois que la période de dépôt des idées est terminée, vous pourrez toujours venir à la rencontre des membres du Collège communal lors des réunions citoyennes organisées dans le Grand Mons.

Il vous sera possible de débattre des idées déposées mais aussi de venir en proposer de nouvelles si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire lors de la phase de dépôt d'idées.

Durant cette période, les services de la Ville travailleront à l'examen de la faisabilité des idées déposées lors de la phase précédente mais aussi sur celles qui seront émises lors des rencontres citoyennes.

Fin janvier 2018, en tant que contributeur au projet de Ville, vous serez invité à une séance publique où seront présentées les grandes lignes du projet de Ville ainsi que les propositions concrètes.