Actualités "Economie"

Le Fonds d'impulsion élargit son champ d'action Le Fonds d'impulsion élargit son champ d'action
Publié le 27/06/2019

Fort du succès et de l’engouement rencontré par le Fonds d’impulsion en centre-ville, le Collège communal a décidé d’élargir son champ d’action au centre de Jemappes.


Le nouveau Collège présente le budget 2019 Le nouveau Collège présente le budget 2019
Publié le 20/03/2019

Le nouveau Collège communal vous présente le budget 2019 de la Ville de Mons !


L'E-GUICHET sur son smartphone ! L'E-GUICHET sur son smartphone !
Publié le 07/02/2019

Il est possible d'accéder à l'E-GUICHET de la Ville de Mons via l’application « itsme » et d’installer l'application "eGuichet Mobile" sur son smartphone. Comment faire ? simplement télécharger et à l’aide de l’application « itsme », s’identifier et commander ses documents à partir de son smartphone.


Nouvelle permanence : point relais pour les indépendants montois Nouvelle permanence : point relais pour les indépendants montois
Publié le 01/02/2019

Depuis le 12 décembre 2018, le Pôle d’Accueil de la Ville et du CPAS de Mons accueille une nouvelle permanence mensuelle "Point relais pour les indépendants montois".


Plus de 165 000 visiteurs dans les musées montois en 2018 ! Plus de 165 000 visiteurs dans les musées montois en 2018 !
Publié le 30/01/2019

A l’heure de dresser les bilans, le Bourgmestre Nicolas Martin et l’Echevine de la culture Catherine Houdart se réjouissent des chiffres de fréquentation enregistrés par les musées de la ville durant l’année 2018.


Redynamisation commerciale du quartier de la Gare Redynamisation commerciale du quartier de la Gare
Publié le 04/01/2019

Après avoir lancé les premières opérations de sécurisation du quartier de la Gare, le Collège a décidé d’y investir afin d’en soutenir l’activité commerciale. Il vient de procéder à l'achat de deux bâtiments idéalement localisés afin de pouvoir accueillir de futurs commerces de qualité.

  Commerces

Outre son piétonnier, le centre-ville de Mons recèle nombre de rues commerçantes. Leur charme indéniable est dû tout à la fois à la qualité de leurs commerces spécialisés (habillement, accessoires, alimentation…) et à l'ambiance de leurs cafés et restaurants…