Concert CHOEUR ROYAL LES AMIS DE MOZART

— Mots-clés associés : , , , , ,
Où ?
Eglise de Saint - Symphorien

Les Amis de Mozart, est l'une des plus ancienne et remarquable chorale de la région de Mons, vous donne rendez-vous le 17 mars pour son concert organisé par l'ASBL Resilience à .Saint-Symphorien

presentation_chŒur_royal_amis_mozart-v2.jpg

Les Amis de Mozart, chœurs mixtes fondés en 1953, ont reçu en août 2003 l’autorisation officielle du Palais de porter le titre de « Royal » !

Dès sa création, le répertoire de la chorale a présenté une musique de qualité en interprétant des œuvres de compositeurs classiques parmi lesquels Mozart tient une place de choix.

Les Amis de Mozart, sous l’impulsion enthousiaste et dynamique de leur directrice musicale Béatrice Mestdagh, élargissent continuellement ce répertoire et prouvent leur volonté de le diversifier en interprétant des œuvres de compositeurs moins connus , tantôt des pièces des Béart, Brel, Bécaud, Duteil , Ferrat, Berger et même les Beatles pour la plus grande joie du public .

La chorale se produit soit sans accompagnement en chantant a capella les œuvres de son répertoire qui s ’y prêtent , soit a ccompagnée d’un orchestre symphonique , pour chanter notamment le Te Deum ou le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi , la Messe en l’honneur de Sainte Cécile écrite par Goun
od .

Entrée : 10€.
L’asbl Résilience apporte une aide sociale et psychologique aux justiciables (victimes et auteurs).
Elle oeuvre à la réinsertion des détenus.
www.resilience-asbl.be
asj.mons@skynet.be

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Formation CERCLE DES AIDANTS 25/01/2018
La Ligue Alzheimer ASBL organise des cycles d'(in)formation gratuits destinés aux aidants de proche de personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou démence apparentée.

Exposition ATTRACTIONS 31/03/2018
Regards photographiques sur les collections montoises

Semaine consommation durable et responsable 18/06/2018
Atelier nature, atelier culinaire, conférence... Autant d'événements auxquels nous vous convions dans le cadre du programme Viasano !

Bati-Info Tour 2018 21/06/2018 19:30 à 22:00
Bato-Info organise une soirée d’information (gratuite) dans les domaines de la rénovation, de la construction et de l’énergie à destination du grand public.

Happy Dés 2018 30/06/2018
Happy Dés, c’est l’évènement ludique montois à ne pas manquer !

Summer Dance Festival 01/07/2018
A l'occasion de cette 6ème édition, nous vous attendons tous les dimanches durant le mois de juillet, pour le plus grand événement de danse en plein air de Belgique!

Fête Nationale 2018 21/07/2018 10:30 à 12:00
Invitation à la cérémonie marquant la célébration de la Fête Nationale 2018.