Concert CHOEUR ROYAL LES AMIS DE MOZART

— Mots-clés associés : , , , , ,
Où ?
Eglise de Saint - Symphorien

Les Amis de Mozart, est l'une des plus ancienne et remarquable chorale de la région de Mons, vous donne rendez-vous le 17 mars pour son concert organisé par l'ASBL Resilience à .Saint-Symphorien

presentation_chŒur_royal_amis_mozart-v2.jpg

Les Amis de Mozart, chœurs mixtes fondés en 1953, ont reçu en août 2003 l’autorisation officielle du Palais de porter le titre de « Royal » !

Dès sa création, le répertoire de la chorale a présenté une musique de qualité en interprétant des œuvres de compositeurs classiques parmi lesquels Mozart tient une place de choix.

Les Amis de Mozart, sous l’impulsion enthousiaste et dynamique de leur directrice musicale Béatrice Mestdagh, élargissent continuellement ce répertoire et prouvent leur volonté de le diversifier en interprétant des œuvres de compositeurs moins connus , tantôt des pièces des Béart, Brel, Bécaud, Duteil , Ferrat, Berger et même les Beatles pour la plus grande joie du public .

La chorale se produit soit sans accompagnement en chantant a capella les œuvres de son répertoire qui s ’y prêtent , soit a ccompagnée d’un orchestre symphonique , pour chanter notamment le Te Deum ou le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi , la Messe en l’honneur de Sainte Cécile écrite par Goun
od .

Entrée : 10€.
L’asbl Résilience apporte une aide sociale et psychologique aux justiciables (victimes et auteurs).
Elle oeuvre à la réinsertion des détenus.
www.resilience-asbl.be
asj.mons@skynet.be

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Niki de Saint Phalle - Ici tout est possible 15/09/2018
A travers plus de 150 œuvres, de ses premiers assemblages à ses nanas emblématiques en passant par ses projets monumentaux, découvrez cette artiste incontournable du 20e siècle !

"Féminin Sacré" - Le Monde de Vanessa L. 27/10/2018
Vernissage de l'exposition le samedi 27-10-18 de 15h à 19h. L'exposition sera visible jusqu'au 30 novembre 2018.

Foire d'automne 2018 09/11/2018
La traditionnelle foire de Mons attend petits et grands ! Complémentairement à la Grand'Place, Un champ de foire se tiendra extra-muros sur le site des Grands Prés (avenue Abel Dubois). Facile d'accès en voiture (parkings à proximité) et par la passerelle piétonne de la gare.

Evénement SEMAINE DE LA JEUNESSE 12/11/2018
Une semaine de la jeunesse est organisée à Mons ! Les jeunes montois seront invités à participer à une foule d’activités GRATUITES: cours-conférence sur l’histoire de l’immigration en Belgique, animations pédagogiques, visites guidées culturelles, expositions, spectacles, activités sportives, battle dance…

3ème édition de la Semaine de la Jeunesse 12/11/2018
Après le succès des deux éditions précédentes, la Ville de Mons vous invite à la troisième édition d’une semaine pleine d'initiatives dédiées à la Jeunesse.

Exposition photos #JeSuisHumain 15/11/2018
Expo AMNESTY INTERNATIONAL de + de 60 photos sur la migration, en association avec le collectif belge HUMA, à découvrir !

Evénement BEATLES DAY 17/11/2018 10:00 à 23:55
Rendez-vous annuel incontournable mettant à l'honneur le groupe mythique ! Le 31ème Beatles Day se déroulera au Lotto Mons Expo. Des concerts non stop dès 13h ! 9 groupes cover Beatles internationaux!

Journée de l'Artisan 18/11/2018
Le dimanche 18 novembre, de nombreux artisans belges ouvriront gratuitement les portes de leur atelier Dans tout le pays, le grand public pourra découvrir leur savoir faire et leur passion. Des activités de plus en plus variées et originales, voire inédites.

Ciné-débat : "Les sentiers de la gloire" de Stanley Kubrick 20/11/2018 17:15 à 20:00
L'Ecole de Droit UMONS-ULB, en collaboration avec le Barreau de Mons, le Jeune Barreau de Mons et le Mundaneum, célèbre le centenaire de l’armistice d’une manière spécifique en rappelant le souvenir des décisions, trop souvent ignobles, des juridictions militaires, notamment en France. De nombreux livres et films ont évoqué, assez longtemps après 1918, cet aspect des choses volontairement ignoré dans les années qui ont immédiatement suivi la guerre.

Concert de la Musique Royal de la Force Aérienne 29/11/2018 20:00 à 23:00
Le Cercle Royal Mars et Mercure asbl - Club de Mons organise un concert exceptionnel, le jeudi 29 novembre 2018 en la Collégiale Sainte-Waudru à Mons.

Mons Euro Collections 07/12/2018
Des centaines d'exposants professionnels et des milliers de visiteurs sont attendus pour un week-end de détente sous le signe des bonnes affaires !