Concert CHOEUR ROYAL LES AMIS DE MOZART

— Mots-clés associés : , , , , ,
Où ?
Eglise de Saint - Symphorien

Les Amis de Mozart, est l'une des plus ancienne et remarquable chorale de la région de Mons, vous donne rendez-vous le 17 mars pour son concert organisé par l'ASBL Resilience à .Saint-Symphorien

presentation_chŒur_royal_amis_mozart-v2.jpg

Les Amis de Mozart, chœurs mixtes fondés en 1953, ont reçu en août 2003 l’autorisation officielle du Palais de porter le titre de « Royal » !

Dès sa création, le répertoire de la chorale a présenté une musique de qualité en interprétant des œuvres de compositeurs classiques parmi lesquels Mozart tient une place de choix.

Les Amis de Mozart, sous l’impulsion enthousiaste et dynamique de leur directrice musicale Béatrice Mestdagh, élargissent continuellement ce répertoire et prouvent leur volonté de le diversifier en interprétant des œuvres de compositeurs moins connus , tantôt des pièces des Béart, Brel, Bécaud, Duteil , Ferrat, Berger et même les Beatles pour la plus grande joie du public .

La chorale se produit soit sans accompagnement en chantant a capella les œuvres de son répertoire qui s ’y prêtent , soit a ccompagnée d’un orchestre symphonique , pour chanter notamment le Te Deum ou le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi , la Messe en l’honneur de Sainte Cécile écrite par Goun
od .

Entrée : 10€.
L’asbl Résilience apporte une aide sociale et psychologique aux justiciables (victimes et auteurs).
Elle oeuvre à la réinsertion des détenus.
www.resilience-asbl.be
asj.mons@skynet.be

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Formation CERCLE DES AIDANTS 25/01/2018
La Ligue Alzheimer ASBL organise des cycles d'(in)formation gratuits destinés aux aidants de proche de personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou démence apparentée. Ces cycles de six modules s’adressent aux familles désireuses de savoir tout ou presque sur la maladie ainsi que les problèmes rencontrés.

Exposition LA FABULEUSE HISTOIRE... 03/03/2018
Découvrez l'exposition de peintures et collages LA FABULEUSE HISTOIRE DU VILLAGE DE SAINT SYMPHORIEN de l'artiste Bruno Vande Graaf.

Ateliers L'ILOT SE MET AU VERT 23/03/2018
Venez nombreux aux ateliers de plantation organisés dans l'îlot de la Grand'Place ! C'est tout public et gratuit. A chaque atelier, une thématique !

Exposition ATTRACTIONS 31/03/2018
Regards photographiques sur les collections montoises

Exposition QUARTIERS DE VIE 04/05/2018
Le photographe Fabrice Hauwel est allé à la rencontre de celles et ceux qui participent à la vie dans les quartiers montois, en partenariat avec les maisons de quartier du grand Mons (service de Prévention). De très beaux clichés en noir et blanc qui placent l'humain et la solidarité en première ligne.

Brocante AMICALE UMONS 05/05/2018 06:00 à 16:00

Fête des associations du Coq et les 20 ans de la Maison de la Convivialité 05/05/2018 11:00 à 18:00
Une journée pour mettre à l'honneur les associations et comités de quartier actifs dans le quartier du Coq de Jemappes et les alentours. Cette année, la Maison de la Convivialité fête par la même occasion ses 20 ans!

La chorale Saint-Paul chante pour l'ACCORDERIE de Mons 05/05/2018 20:00 à 22:00
Événement ouvert à toutes et tous, à l'Auditorium Abel Dubois!