Evénement SEMAINE DE LA JEUNESSE

Centre-ville de Mons
S'adresser à
065 / 40 58 17

Une semaine de la jeunesse est organisée à Mons ! Au programme : spectacle sur la thématique de la communication et des nouvelles technologies, visites guidées et ateliers créatifs dans les musées du Centre-Ville, activités sportives originales, salon Jeunesse comprenant des stands d’informations et des animations pédagogiques multiples et variées, prestation artistique musicale sur le devoir de mémoire, Battle dance, etc. Avis aux enseignants des écoles secondaires et supérieures, c'est GRATUIT et c'est pour tous les jeunes des écoles secondaires et supérieures de Mons (tous réseaux confondus - à partir de 12 ans) !

affiche semaine jeunesse 2017.jpg

Téléchargez le PROGRAMME COMPLET des activités et le bulletin d'inscription (à l'attention des enseignants de l’enseignement secondaire et supérieur de l'entité montoise) (pdf)

salon jeunesse.jpg

Téléchargez le PROGRAMME DU SALON DE LA JEUNESSE (pdf)

Notamment au programme :

battle.jpg

Vu le succès de l’édition 2016, la Ville de Mons a souhaité réitérer l’organisation de la deuxième édition d’une semaine spécifiquement dédiée à la Jeunesse avec la collaboration du monde scolaire, associatif, institutionnel, social, sportif, culturel, … de l’entité montoise et d’ailleurs.

Du lundi 13 novembre au samedi 18 novembre 2017, les jeunes et leurs représentants scolaires (et extrascolaires) seront invités à participer à de nombreuses activités: spectacle sur la thématique de la communication et des nouvelles technologies, visites guidées et ateliers créatifs dans les musées du Centre-Ville, activités sportives originales, salon Jeunesse comprenant des stands d’informations et des animations pédagogiques multiples et variées, prestation artistique musicale sur le devoir de mémoire, Battle dance, etc.

En complément du programme, nous vous informons de la présence du Conseil de la Jeunesse qui est l’organe officiel d’avis et porte-parole des jeunes francophones de Belgique. Son rôle est de faire participer les jeunes au processus démocratique, notamment en récoltant leur parole sur une série de thématiques qui touchent directement ou indirectement la jeunesse pour ensuite la relayer auprès du monde politique. Le Conseil de la Jeunesse défend l’intérêt des jeunes et les représente au niveau national et international.

Dans le cadre des élections des nouveaux membres de l'assemblée générale, les jeunes âgés de 16 à 30 ans pourront participer aux élections (candidatures et votes) le jeudi 16 novembre 2017, jour du salon Jeunesse.

affiche_a3_rvb.jpg

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Beau vélo de Ravel 2018 18/08/2018 09:30 à 18:30
Cette année, le beau vélo de Ravel s'invite à Mons ! Des animations vous seront proposées tout au long de la journée.