Evénement SEMAINE DE LA JEUNESSE

Centre-ville de Mons
S'adresser à
065 / 40 58 17

Une semaine de la jeunesse est organisée à Mons ! Au programme : spectacle sur la thématique de la communication et des nouvelles technologies, visites guidées et ateliers créatifs dans les musées du Centre-Ville, activités sportives originales, salon Jeunesse comprenant des stands d’informations et des animations pédagogiques multiples et variées, prestation artistique musicale sur le devoir de mémoire, Battle dance, etc. Avis aux enseignants des écoles secondaires et supérieures, c'est GRATUIT et c'est pour tous les jeunes des écoles secondaires et supérieures de Mons (tous réseaux confondus - à partir de 12 ans) !

affiche semaine jeunesse 2017.jpg

Téléchargez le PROGRAMME COMPLET des activités et le bulletin d'inscription (à l'attention des enseignants de l’enseignement secondaire et supérieur de l'entité montoise) (pdf)

salon jeunesse.jpg

Téléchargez le PROGRAMME DU SALON DE LA JEUNESSE (pdf)

Notamment au programme :

battle.jpg

Vu le succès de l’édition 2016, la Ville de Mons a souhaité réitérer l’organisation de la deuxième édition d’une semaine spécifiquement dédiée à la Jeunesse avec la collaboration du monde scolaire, associatif, institutionnel, social, sportif, culturel, … de l’entité montoise et d’ailleurs.

Du lundi 13 novembre au samedi 18 novembre 2017, les jeunes et leurs représentants scolaires (et extrascolaires) seront invités à participer à de nombreuses activités: spectacle sur la thématique de la communication et des nouvelles technologies, visites guidées et ateliers créatifs dans les musées du Centre-Ville, activités sportives originales, salon Jeunesse comprenant des stands d’informations et des animations pédagogiques multiples et variées, prestation artistique musicale sur le devoir de mémoire, Battle dance, etc.

En complément du programme, nous vous informons de la présence du Conseil de la Jeunesse qui est l’organe officiel d’avis et porte-parole des jeunes francophones de Belgique. Son rôle est de faire participer les jeunes au processus démocratique, notamment en récoltant leur parole sur une série de thématiques qui touchent directement ou indirectement la jeunesse pour ensuite la relayer auprès du monde politique. Le Conseil de la Jeunesse défend l’intérêt des jeunes et les représente au niveau national et international.

Dans le cadre des élections des nouveaux membres de l'assemblée générale, les jeunes âgés de 16 à 30 ans pourront participer aux élections (candidatures et votes) le jeudi 16 novembre 2017, jour du salon Jeunesse.

affiche_a3_rvb.jpg

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Formation CERCLE DES AIDANTS 25/01/2018
La Ligue Alzheimer ASBL organise des cycles d'(in)formation gratuits destinés aux aidants de proche de personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou démence apparentée. Ces cycles de six modules s’adressent aux familles désireuses de savoir tout ou presque sur la maladie ainsi que les problèmes rencontrés.

Ateliers L'ILOT SE MET AU VERT 23/03/2018
Venez nombreux aux ateliers de plantation organisés dans l'îlot de la Grand'Place ! C'est tout public et gratuit. A chaque atelier, une thématique !

Exposition ATTRACTIONS 31/03/2018
Regards photographiques sur les collections montoises

Exposition "HOMMAGE A LA FEMME" 07/05/2018
L'ancienne chapelle Saint-Quentin (rue Lamir 29-31 à Mons) accueille du 04 au 25/05 l'exposition de peinture et sculpture "Hommage à la Femme" de Pol Lefèvre.

Summer Dance Festival 01/07/2018
A l'occasion de cette 6ème édition, nous vous attendons tous les dimanches durant le mois de juillet, pour le plus grand événement de danse en plein air de Belgique!