Trois centres de vacances en juillet
Les centres de vacances de la Ville de Mons seront cette année encore accessibles aux enfants âgés entre 3 et 12 ans. A Ghlin, à Cuesmes et à Havré.
Cette organisation a pour but premier de mêler divertissement, amusement et épanouissement, le tout dans un véritable esprit de « vacances ». Un ensemble d’activités aussi riches que variées sont proposées, avec l’ambition de développer le sens de la créativité chez l’enfant, ainsi que de favoriser l’accès au sport ou à la culture.
► Télécharger le Règlement d'Ordre Intérieur des centres de vacances 2014 (pdf)
Les trois centres
- A Ghlin : Ecole communale Barigand – Sentier du vicaire, 1
- A Cuesmes : Ecole communale – Rue Ferrer, 1
- A Havré : Ecole communale – Rue Victor Baudour, 42
Modalités pratiques
Du mardi 1er au jeudi 31 juillet 2014 inclus, à l’exception des samedis, dimanches et jours fériés.Les activités se déroulent de 9h00 à 16h00. Une garderie est prévue de 7h30 à 9h00 et de 16h00 à 16h45.
Prix: 6€ par jour et par enfant (repas compris). Inscription au jour le jour. Menu du mois de juillet détaillé ici.
Télécharger les documents à compléter pour cette inscription et à remettre le premier jour de présence
► Fiche d’identification 2014 (pdf)
► Fiche médicale 2014 (pdf)
Un circuit de ramassage gratuit par bus est organisé à destination des centres de Cuesmes et de Ghlin.
► Télécharger le circuit de ramassage détaillé (pdf)
Séjour à Koksijde
Cette année, nous proposons également un séjour à Koksijde du 14 au 18 juillet 2014 inclus pour les enfants de 7 à 12 ans fréquentant le centre de Cuesmes. Le prix s’élève à 170€ / enfant pour la semaine (logement pension complète, boissons comprises et activités comprises).
► Télécharger les informations complémentaires sur le séjour (pdf)
► Télécharger le formulaire d'inscription (pdf)
Infos
Service de l’Education/Cellule Jeunesse de la Ville de Mons :
Rue de la Seuwe, 32 à 7000 Mons
Personnes de contact :
Mme Laura VELTRI – 065/40 58 13 – Contacter par mail