Mérites sportifs

Depuis 1985, la Ville de Mons attribue ses différents Mérites sportifs. Trois distinctions sont ainsi attribuées par un jury de spécialistes, dans les catégories « ESPOIRS » (moins de 21 ans) au niveau individuel uniquement et « SENIORS » (21 ans et plus) tant à titre individuel qu’au niveau collectif. Le Trophée du Mérite Sportif est, quant à lui, attribué à l’un des trois lauréats du Mérite Sportif.

Ces récompenses sont décernées chaque année aussi bien à un pratiquant du sport, à un dirigeant, à un entraîneur, à un journaliste, qu'à toute personne ayant œuvré à la promotion du sport.
Parmi les lauréats, on pointera quelques ... pointures, dont les célèbres "spikes" de Vincent Rousseau.

Comment obtenir un Mérite Sportif ?

Dès le 1er décembre de chaque année, chaque citoyen montois peut faire parvenir sa candidature au Service des sports de la Ville de Mons (rue Buisseret, 2 à 7000 Mons) pour l'attribution des "Mérites Sportifs".

Toutes les disciplines sportives sont prises en considération, qu'elles soient pratiquées par des amateurs ou des professionnels.

Les candidat(e)s doivent être domicilié(e)s dans l'entité montoise ou être affilié(e)s à un club ayant ses activités principales sur le territoire de Mons. Les Mérites Sportifs, ainsi que les "Mentions Spéciales du Jury", sont décernés aussi bien à un pratiquant, un dirigeant de club, à l'ensemble d'une équipe ou d'un club, à un entraîneur, à un journaliste sportif ou toute autre personne ayant oeuvré pour créé et développer la vie sportive à Mons.


adresse    Rue Buisseret, 2 - 7000 Mons
téléphone    065/40.56.50 ou 065/40.56.52
fax    
contacter par mail    Contacter par mail