Actions sur le document

Mérites sportifs

Depuis 1985, la Ville de Mons attribue différents Mérites à ses sportifs « Espoirs » (-18 ans) et « Seniors » (+18 ans). Plusieurs distinctions sont ainsi attribuées par un jury de spécialistes triés sur le volet, et ce dans quatre catégories : espoirs individuels, espoirs collectifs, seniors individuels et seniors collectifs. Le « Trophée du Mérite Sportif » récompense, quant à lui, l’un des quatre lauréats issus des catégories précitées.

Des mentions spéciales, dont le nombre d’attribution maximum est de quatre, récompensent également des bénévoles, entraîneurs, dirigeants, journalistes et/ou toutes personnes ayant œuvré de près ou de loin à la promotion du sport. Le « coup de cœur » de l’échevin des Sports, le « prix du jury » ainsi que le « prix du public » (votes sur Internet) agrémentent également la remise des prix.
 

Comment obtenir un Mérite sportif ?


En début de chaque année civile, tout citoyen et/ou club du Grand-Mons peut faire parvenir sa candidature à la cellule des Sports de la Ville de Mons sur base des performances établies durant l’année écoulée.

Toutes les disciplines sportives sont prises en considération, qu’elles soient pratiquées par des amateurs ou des professionnels. Les candidat(e)s doivent être domicilié(e)s dans le Grand-Mons ou être affilié(e)s à un club ayant ses activités principales sur le territoire montois. www.mons.be

Outre les quatre Mérites et les quatre mentions spéciales, il y aussi :

TROPHÉE DU MÉRITE SPORTIF Désigné parmi les lauréats de la soirée dans les différentes catégories

PRIX DU PUBLIC Décerné à l’issue des votes du public parmi toutes les candidatures reçues au sein des quatre catégories traditionnelles

PRIX DU JURY

COUP DE CŒUR De l’échevin des Sports

adresse    Rue Buisseret, 2 - 7000 Mons
téléphone    065/40.56.55
fax    
contacter par mail    Contacter par mail