Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

5 nouveaux arrêts de bus adaptés aux PMR à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / 5 nouveaux arrêts de bus adaptés aux PMR à Mons
Création de 5 nouveaux arrêts de bus adaptés aux personnes à mobilité réduite : Cuesmes Place, Mons Cornez, Mons Clercs, Mons Hôpital Saint-Joseph (qui avait fait l’objet d’une demande forte, à juste titre, de la place des collectifs pour personnes à mobilité réduite), Mons Lido

Le Collège communal a validé, à la demande des TEC,  la création de 5 nouveaux arrêts de bus adaptés aux personnes à mobilité réduite.

Concrètement, ces arrêts de bus seront équipés d’un revêtement de l’arrêt stable, d’une bordure de quai avec une hauteur qui permet le déploiement de la lame d’accès avec une pente limitée pour une chaise roulante, d’une zone de débarquement et de retournement sans obstacle face à la rampe d’accès ou encore de la présence de dalles podotactiles placées en tête de quai indiquant aux personnes déficientes visuelles l’endroit où elles doivent attendre pour accéder au véhicule.

A la suite d’un audit réalisé sur les lignes de bus à Mons, 5 arrêts ont été identifiés comme devant bénéficier, en priorité, de ces aménagements :

  • Cuesmes Place
  • Mons Cornez
  • Mons Clercs
  • Mons Hôpital Saint-Joseph (qui avait fait l’objet d’une demande forte, à juste titre, de la place des collectifs pour personnes à mobilité réduite)
  • Mons Lido

« La mobilité et l’accessibilité des PMR doit être une priorité. La mobilité est essentielle aux personnes pour participer à la vie économique et sociale. Aujourd’hui encore, pour les personnes handicapées, l’accès à cette mobilité reste un problème. Le transport public peut réellement être une solution pour ces personnes pour autant qu’il soit accessible à tous. Nous devons soutenir toutes les avancées qui vont dans ce sens » décalre Charlotte De Jaer, Echevine de la Mobilité.

Actions sur le document