Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

ATL : conditions d'accueil des enfants durant l'été

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / ATL : conditions d'accueil des enfants durant l'été

Dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19, nous tenons à vous rappeler que tout opérateur qui organise des activités à destination des enfants et des jeunes cet été se doit de respecter un ou plusieurs protocoles pour accueillir ces jeunes dans les meilleures conditions de sécurité. Ces protocoles sont édités par l’Office de la Naissance et de L’Enfance.

Veuillez trouver ci-joint les protocoles reprenant les recommandations de l'ONE pour accueillir les enfants en juin et durant l'été :

Activités d'accueil temps libre de juin 2020

Activités non résidentielles durant l'été 2020

Mesures d'hygiène pour les activités non résidentielles durant l'été 2020

Activités résidentielles de l'été 2020

Camps et séjours d'été avec nuitée pour la saison 2020

Activités résidentielles et non résidentielles physiques et sportives pour l'été 2020

Ces protocoles sont à appliquer en tenant compte des spécificités de chaque lieu d'accueil (locaux disponibles, agencements possibles, nombre d'enfants accueillis, nombre de personnes disponibles pour l'accueil et les activités, ...).

Nous vous encourageons à visiter le site de l'ONE, régulièrement mis à jour, où vous trouverez des informations notamment sous forme de FAQ.

Informations générales au 065/40.58.17.

Tous les opérateurs organisant des activités au cours de l’été sont encouragés à se manifester auprès de la coordination Accueil Temps Libre (ATL) de la Commune au 065/40.51.80.

Actions sur le document