Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

BIOOSS : Concours-photos « la nature en ville »

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / BIOOSS : Concours-photos « la nature en ville »

Dans le cadre du projet transfrontalier « BIOOSS », dont l'objectif est la sensibilisation et la valorisation des bienfaits de la nature, un concours-photos est organisé sur le thème de « la nature en ville ». Les citoyens du grand Mons sont donc invités à partir du 23 juin à partager leurs plus beaux clichés sur ce thème. Ce concours se tiendra jusqu’au 15 octobre 2020 prochain.

Plusieurs catégories ont été établies :

  • Catégorie 1 : Faune en ville (animal sauvage pris en photo dans un contexte urbain) ;
  • Catégorie 2 : Flore en ville (plantes sauvages prises dans un contexte urbain) ;
  • Catégorie 3 : Homme et nature (photo illustrant un lien étroit entre l’Homme et la nature) ;
  • Catégorie 4 : Nature en ville (catégorie réservée aux enfants de – 13 ans).

Il peut s’agir de nouveaux comme d’anciens clichés. L’objectif est avant tout de fédérer les montois sur leur rapport à la nature et à l’évolution de la biodiversité dans leur jardin, leur quartier.

Ce concours est ouvert aux habitants des 19 communes montoises, ainsi qu’aux habitants de la zone du nord de la France couverte par notre partenaire Eden 62.

Ainsi, tout l’intérêt du projet transfrontalier est, qu’à l’issue du concours, des échanges se fassent entre les participants belges et français. A l’issue de cet événement, les participants seront réunis sur deux lieux différents : à Mons et dans le Pas-de-Calais, afin de partager un moment convivial et de connaître les résultats du jury.

Comment participer ?

Actions sur le document
Contenus corrélés
Micro-projet BIOOS