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Des services 2.0 chez visitMons

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VisitMons se réinvente et développe de nouvelles façons innovantes de proposer ses services au public

En raison de la crise sanitaire, visitMons, l’Office du Tourisme de la Ville de Mons est actuellement fermé. Certains services de base comme l’accueil de visiteurs, la vente de tickets ou encore la vente de produits en boutique sont donc devenus impossibles à maintenir, ce qui a poussé les équipes à faire preuve d’ingéniosité pour pouvoir continuer de proposer leurs offres et leur expertise touristique auprès du public. Ainsi, à l’approche des fêtes de fin d’année, visitMons se réinvente et propose de nouveaux services ! 

Pour assurer ses missions et des prestations de qualité, visitMons a mis en place plusieurs solutions novatrices : rendez-vous vidéo en ligne, Chat en direct ou encore Click & Collect… le tourisme montois se réinvente en 3 étapes !

1.  Pour toute question, le Call Center, joignable au +32(0)65/33.55.80, reste disponible 7 jours sur 7 (de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30 du lundi au samedi et jusque 16h30 les dimanches et jours fériés). En complément, des rendez-vous vidéo en ligne ont été mis en place. Une manière ultra personnalisée d’obtenir un service touristique ! Pour planifier cette rencontre virtuelle, il faut remplir le formulaire de contact disponible sur www.visitMons.be.

2.  Vous pouvez également contacter visitMons en direct via un chat sur son site Internet. Ce nouvel outil est d’ores et déjà opérationnel et permet aussi de centraliser les messages issus de Facebook (Messenger). La solution offre un canal de communication supplémentaire aux visiteurs qui peuvent, par ailleurs, joindre les équipes par email via aW5mby50b3VyaXNtZUB2aWxsZS5tb25zLmJl.

3.   Pour sa boutique, visitMons a mis sur pied un service « Click & Collect » pour la vente de souvenirs et de produits de merchandising : drapeaux, pin’s, mugs, verres, totebag, sans oublier les célèbres statuettes du singe de Mons. Bref, une sélection inédite d’articles aux couleurs de Mons et un catalogue déjà disponible sur le site web et la page Facebook visitMons (nouveautés prévues chaque semaine). Le principe est simple : toute personne qui souhaite se procurer un produit de la boutique peut passer commande par email via Ym91dGlxdWV0b3VyaXNtZUB2aWxsZS5tb25zLmJl ou par le biais d’un formulaire en ligne sur le site internet. Après confirmation de la disponibilité, un rendez-vous pourra être proposé afin de procéder au paiement et récupérer sa commande dans le cadre strict des mesures gouvernementales (port du masque, distanciation physique, réception de la commande à l’extérieur du bâtiment). Le service est disponible 7/7jours (les retraits se font du lundi au dimanche de 13h à 16h). 

« Avec ou sans confinement, nous sommes dans une ère de digitalisation et de personnalisation des services, notamment communaux, auprès des citoyens. Nous avons entre autres mis en place le e-guichet pour les démarches administratives et c’est maintenant au tourisme de se réinventer en exploitant cette nouvelle façon d’intervenir auprès de son public pour mieux le servir. Les équipes ont fait preuve d’une grande réactivité et d’ingéniosité afin de proposer ces solutions novatrices qui s’avèrent particulièrement pertinentes durant la période inédite que nous vivons. A l’avenir, nous comptons poursuivre ce développement et l’étendre à d’autres matières communales » déclare le Bourgmestre Nicolas Martin, en charge du tourisme.

Vous souhaitez plus d’infos sur la prise de rendez-vous en ligne ou sur la boutique et le Click & Collect ? Visitez le site https://www.visitmons.be/pratique/les-informations-touristiques/rendez-vous-video-en-ligne et https://www.visitmons.be/pratique/boutique-visitmons

Télechargez le catalogue : https://www.visitmons.be/sites/visitmons/files/content/files/clickcollect_catalogue1.pdf

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