Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

L’ATL des enfants à Mons : votre avis nous intéresse

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’ATL des enfants à Mons : votre avis nous intéresse
La coordination Accueil Temps Libre (ATL) de la Ville de Mons réalise actuellement un état des lieux de l’offre extrascolaire et une analyse des besoins du secteur sur le territoire communal

État des lieux

Tous les cinq ans la coordination Accueil Temps Libre (ATL) réalise un état des lieux de l’offre d’accueil et une analyse des besoins du secteur sur le territoire de la commune de Mons.

L’objectif de l’état des lieux est de connaitre l’offre d’accueil temps libre pour les enfants de 2.5 à 12 ans (accueil extrascolaire, activités culturelles, sportives, mouvements de jeunesse, écoles de devoirs, centres de vacances, etc.).

Celui de l’analyse des besoins est d’identifier les besoins des familles (parents et enfants) et des professionnels du secteur.

Sont sollicités dans cadre de cet état des lieux :

  • Les établissements scolaires de l’enseignement fondamental tous réseaux confondus (ordinaire et spécialisé) de l’entité montoise.
  • Les accueillant(e)s extrascolaires des établissements scolaires de l’enseignement fondamental tous réseaux confondus (ordinaire et spécialisé) de l’entité montoise.
  • Les opérateurs extrascolaires, socioculturels et sportifs qui proposent des activités aux enfants âgés de 2.5 à 12 ans (stages, activités extrascolaires, clubs sportifs, associations culturelles, mouvements de jeunesse, …).
  • Les parents d’enfants âgés de 2.5 à 12 ans qui sont domiciliés et/ou scolarisés dans un établissement scolaire de l’enseignement fondamental tous réseaux confondus (ordinaire et spécialisé) de l’entité montoise.
  • Les enfants âgés de 6 ans et plus.

Ce travail est également une étape nécessaire au renouvellement de l’agrément du programme de coordination locale pour l’enfance (CLE) et des demandes d’agrément et de subventionnement des opérateurs extrascolaires de la commune qui en feront la demande.

L’analyse des réponses que nous recevrons nous permettra donc d’élaborer un programme de coordination locale de l’enfance (CLE) pour les cinq années à venir.

Vous êtes concernés ? Nous vous demandons de contribuer à cet état des lieux :

Formulaire en ligne :

En complétant le formulaire en ligne pour le 14 février 2021 au plus tard via :

Formulaire papier :

Vous préférez compléter le formulaire papier ?

Vous pouvez le télécharger en pdf ci-dessous et le renvoyer à la coordination ATL : dmlyZ2luaWUuZ2FsbG9AdmlsbGUubW9ucy5iZQ== ou le compléter par téléphone au 065/40.58.17.

Accueillant(e)s extrascolaires

Opérateurs extrascolaires

Parents

Enfants

Merci pour votre collaboration !

A l'initiative du Bourgmestre Nicolas Martin et de l'échevine de l'éducation Catherine Houdart.

Actions sur le document