Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La fibre Proximus débarque à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La fibre Proximus débarque à Mons
Au cours des prochaines années, la ville de Mons sera progressivement équipée de la fibre. Un grand nombre de foyers et d'entreprises auront ainsi accès au réseau de communication fixe du futur.


Source : https://www.proximus.com/fr/news/2021/20210521-proximus-brings-fiber-network-to-mons.html#

Au cours des prochaines années, la ville de Mons sera progressivement équipée de la fibre. Un grand nombre de foyers et d'entreprises auront ainsi accès au réseau de communication fixe du futur. Proximus est le premier opérateur à introduire la fibre non seulement dans de nouveaux lotissements, mais aussi dans des logements existants. D’ici 2028, Proximus a pour ambition de couvrir plus de 50.000 foyers et entreprises de Mons.

La fibre, une technologie inégalée

La fibre est une technologie haut débit qui répond à l'augmentation exponentielle du trafic de données, tant pour les clients résidentiels que professionnels. Elle offre une expérience inégalée, sans latence ni perte de qualité, grâce à un réseau d'une capacité pratiquement illimitée. Pour les entreprises, la fibre constitue un avantage énorme pour exploiter toutes les opportunités liées à la digitalisation et rester concurrentielles, flexibles et innovantes. De plus, cette technologie ultrarapide favorise l'adoption de nouvelles façons de travailler et soutient l’explosion des derniers développements technologiques.

La fibre à Mons pour plus de 50.000 foyers et entreprises

Aujourd'hui, Proximus est déjà présente avec sa technologie fibre à presque tous les coins de rue. Le prochain défi consiste à poser la fibre sur les derniers mètres jusqu'à l'intérieur des logements et des entreprises. Le déploiement de la fibre à Mons sera progressivement étendu dans les années à venir, avec pour objectif final de couvrir plus de 50.000 foyers et entreprises pour fin 2028.

« La ville de Mons est en mesure de relever les défis de demain avec efficacité et enthousiasme grâce aux nouvelles technologies. Nous sommes donc ravis que les Montois et les entrepreneurs de la ville puissent bientôt utiliser le nouveau réseau fibre optique à haut débit. » explique le Bourgmestre Nicolas Martin.

Phases de déploiement à venir

  • Phase 3 : Rue du Parc jusqu'à la rue des Barbelés. Durée des travaux : 30 jours : du 31.05.2021 au 09.07.2021.
  • Phase 4 : Chemin des Étangs. Durée des travaux : 15 jours : du 02.08.2021 a 20.08.2021.
Actions sur le document