Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La Ville de Mons lance son second volet d'aide aux commerçants

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Ville de Mons lance son second volet d'aide aux commerçants
A partir du 21 décembre 2020, les cafés, les restaurants et les métiers de contact touchés par la crise pourront introduire une demande d'indemnisation

Second volet d'aide aux commerçants montois

En date du mardi 15 décembre 2020, le règlement relatif au second volet d’aide COVID pour les commerçants du territoire montois a été avalisé par le Conseil Communal de la Ville de Mons. 

Pour rappel, cette aide concerne cette fois les commerces qui n'ont pas eu l'opportunité de rouvrir leurs portes, à savoir principalement les cafés, les restaurants et les métiers de contact (salon de coiffure, d'esthétique et de tatouage).

Comme pour la première prime, les demandes devront être introduites via une plateforme Internet, qui sera accessible du lundi 21 décembre 2020 à minuit jusqu'au dimanche 17 janvier 2021 à 23h59. Les commerçants pourront introduire leur dossier d'indemnisation à l'adresse suivante : https://mons-formulaires.guichet-citoyen.be/plateforme-d-aide-financiere-aux-commercants-du-territoire-montois-decembre-2020/

A titre d'information complémentaire, et afin d'éviter toute mauvaise surprise, toutes les demandes devront être accompagnées d'une preuve d'activité datant d'avant le 31 octobre 2020 (relevé de TVA, factures, etc.) et les établissements relevant des codes NACE 56.101 et 56.102 (à savoir le secteur de la restauration) devront également se munir de leur déclaration TVA annuelle 2019.

Documents utiles :

Règlement d'indemnisation - second volet (PDF)

Liste des codes NACE éligibles

Contact :

Ville de Mons - Service du Développement économique - ZGV2LmVjb0B2aWxsZS5tb25zLmJl - 065/40.56.60/62/63/64/66 .

Actions sur le document