Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

« L'Art habite la Ville » débarque pour une seconde édition

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « L'Art habite la Ville » débarque pour une seconde édition

« L’Art habite la Ville » revient à Mons et transformera à nouveau notre cité en un musée à ciel ouvert en y intégrant des œuvres urbaines originales à Mons et dans ses villages. 40 œuvres, parfaitement intégrées au paysage urbain, sont déjà présentes sur le territoire et permettent d’embellir de façon considérable l’espace public.

En effet, des artistes du monde entier ont mis leur créativité au service du centre-ville et des villages du Grand Mons. Durant le processus de mise en place du projet, le fil conducteur fut notre ville et son identité. Le résultat ? Des réalisations uniques qui racontent Mons à travers le prisme d’artistes aux esthétiques très différentes.

Pour le grand retour de « L’Art habite la Ville », une quinzaine de fresques viendront compléter ce parcours artistique et renforceront le dynamisme et l’attractivité des espaces publics. L'objectif ? Sublimer et raviver les lieux que nous empruntons quotidiennement et inviter citoyens et visiteurs à (re)découvrir la ville en portant un regard neuf sur notre belle cité.

Le projet se compose de plusieurs pôles thématiques, chacun lié à Mons. Dans un premier temps, c’est sur la rue des Capucins que soufflera un vent de créativité puisqu’elle accueillera 5 fresques dont le thème sera le folklore de notre Ducasse. Chaque artiste, avec son propre style, mettra en valeur la beauté des lieux à travers un geste artistique dont le quartier et ses habitants pourront profiter durant les prochaines années. Cette dynamique sera, par ailleurs, poursuivie avec l’installation, sur les ronds-points de la ville, d’œuvres mettant en avant le caractère universel des valeurs derrière notre folklore et nos traditions.

Plus d'infos sur le projet sur le site de visitMons !

Artistes : LEVALET & HONET

 

Actions sur le document