Information

Vous vous posez des questions sur la vaccination, le Covid Safe Ticket ou le port du masque à Mons ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le point sur la vaccination COVID à Mons

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le point sur la vaccination COVID à Mons
La vaccination des Montois continue de progresser. En effet, à ce jour, sur l’ensemble de la population du Grand-Mons, 59.233 habitants ont reçu au moins une dose du vaccin (77,1% de la population).

Le bilan actuel

La vaccination des Montois continue de progresser. En effet, à ce jour, sur l’ensemble de la population du Grand-Mons, 59.233 habitants ont reçu au moins une dose du vaccin (77,1% de la population de + de 18 ans). Parmi ceux-ci, 56.065 (73% de la population de + de 18 ans) ont reçu les deux doses et sont totalement vaccinés. 

« Depuis le début de la crise sanitaire, l’ensemble du Collège et moi-même avons fait le maximum pour protéger la santé des Montois. Notre centre de vaccination, placé sous la coordination du cercle de médecine générale et l’appui logistique de Mons Expo et de la Ville, a fait un travail extraordinaire, unanimement salué par la population. Les chiffres de vaccination montrent aujourd’hui que Mons est la deuxième grande ville wallonne où les taux de vaccination sont les plus élevés, juste après Namur. Ces chiffres sont encourageants, mais ils ne doivent pas masquer la nécessité de poursuivre nos efforts en la matière. Pour rappel, la vaccination permet de protéger ou d’affaiblir considérablement les formes sévères de la maladie. Elle est donc indispensable si nous voulons revivre normalement et éviter de nouveaux épisodes de confinement, qui ont un effet catastrophique pour la collectivité, que ce soit sur le plan psychologique, économique ou social. J’encourage tous ceux qui ne l’ont pas encore fait à se faire vacciner, il n’est pas trop tard ! » ajoute Nicolas Martin, Bourgmestre de la Ville de Mons.  

Pas encore vacciné ? Il n’est pas trop tard ! 

En effet, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour se faire vacciner au Lotto Mons Expo : 

Si vous éprouvez des difficultés pour vous rendre au Centre de vaccination, vous pouvez contacter le 065/88.22.25.

Actions sur le document
Contenus corrélés
Covid-19