Information

Vous vous posez des questions sur la vaccination, le Covid Safe Ticket ou le port du masque à Mons ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Le village de châteaux gonflables attire 15.000 personnes à Cuesmes

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le village de châteaux gonflables attire 15.000 personnes à Cuesmes
En trois jours, pas de moins de 15.000 personnes se sont rendues à cet évènement festif et familial gratuit qui proposait également des bars, des food trucks, du go-kart et d’autres activités dont les enfants et les parents ont pu profiter dans une ambiance très conviviale et sous le soleil.

Ce fut un véritable succès pour la toute première édition du village de châteaux gonflables qui s’est tenue à Cuesmes ce weekend. En trois jours, pas de moins de 15.000 personnes se sont rendues à cet évènement festif et familial gratuit qui proposait également des bars, des food trucks, du go-kart et d’autres activités dont les enfants et les parents ont pu profiter dans une ambiance très conviviale et sous le soleil.

Organisé par la Ville de Mons, à l’initiative du Bourgmestre Nicolas Martin et de l’Echevin des fêtes Achile Sakas, le village de châteaux gonflable s’inscrit dans la volonté du Collège d’offrir des animations à des publics de tous âges et de permettre aux Montois qui ne partent pas en vacances de pouvoir profiter de moments détente chez eux. Le village de châteaux gonflable fait en effet partie de la programmation estivale Destination Mons qui propose une foule d’activités en centre-ville et dans les villages afin de profiter pleinement de l’été, à deux pas de chez soi.

« Nous mettons tout en œuvre pour appliquer une politique d’animations permettant à notre Ville d’être vivante toute l’année, au travers d’activités dont la marque de fabrique est l’originalité, la qualité et le caractère familial. Le Village de châteaux gonflables, et plus globalement Destination Mons font partie intégrante de cette politique et nous nous réjouissons de constater que le succès est au rendez-vous ! Les chiffres de ce weekend à Cuesmes sont impressionnants. Je tiens à remercier les équipes communales pour cette fabuleuse organisation qui a été largement plébiscitée par les petits et les grands visiteurs » déclare le Bourgmestre Nicolas Martin.

Pour les familles qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre, bonne nouvelle, le village reviendra au Parc communal de Jemappes le 26, 27 et 28 août dès 10h.

Toutes la programmation du village de châteaux gonflables de Jemappes

Actions sur le document