Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

La Cavalcade de Jemappes annulée

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / La Cavalcade de Jemappes annulée
Dans ce contexte de pandémie, et en accord avec toutes les sociétés de Gilles participantes, la Cavalcade de Jemappes ne pourra pas se tenir le week-end de Pâques 2021.

Comme annoncé, une concertation entre d’une part les autorités locales et les six sociétés de Gilles ainsi que le comité Carnavalcade de Jemappes a eu lieu à Mons en vue d’étudier les différents scénarios possibles dans le cadre de l’organisation de la Cavalcade de Jemappes.

Il en ressort une décision conjointe : dans le contexte de pandémie que nous connaissons tous, et en accord avec toutes les sociétés de Gilles participantes, la Cavalcade de Jemappes ne pourra pas se tenir le week-end de Pâques, du 3 au 5 avril 2021. Toujours en concertation avec les sociétés de Gilles, des événements alternatifs sont en cours de réflexion avec une soumonce, une fête des enfants et un champ de foire étendu en octobre à Jemappes.

Le Bourgmestre Nicolas Martin et l’Echevin des fêtes Achile Sakas tiennent à remercier les sociétés de Gilles pour leur approche constructive et leurs idées. « Le projet de créer un événement qui ne serait pas la cavalcade mais qui permettrait d’associer les membres des sociétés de Gilles et la population jemappienne, est sans aucun doute une excellente initiative qui permettra de faire vivre le cœur de Jemappes en y associant les enfants et les familles. Le Collège a immédiatement répondu présent à cette proposition, pour autant bien entendu, que les conditions sanitaires le permettent à la fin octobre. »

Actions sur le document