Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Mise en place de la zone de rencontre en centre-ville

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mise en place de la zone de rencontre en centre-ville

Dans le cadre du déconfinement, la Ville de Mons a décidé de transformer l'intramuros en une vaste zone partagée, limitant ainsi la vitesse à 20 km/h et donnant la priorité aux piétons et cyclistes sur l'espace public. L'objectif est de pouvoir garantir un respect des mesures de distanciation physique entre les usagers.

Après s'être formées à la création de cette zone de rencontre, les équipes de la Ville de Mons ont procédé à sa mise en place en apposant une nouvelle signalétique dans les rues du centre-ville. Ces nouvelles dispositions prennent effet à partir du 22.06.2020 jusqu'au au 31.08.2020 (la zone 30 en vigueur est donc momentanément abrogée).

Après des mois de confinement, la vie reprend peu à peu son cours et la mise en place de cet espace public partagé permettra à tout un chacun de venir flâner, déambuler, profiter et partager des moments de convivialité en toute sécurité au coeur de la ville. Nous sommes prêts à vous accueillir !

Nous attirons votre attention sur le fait que les voitures n’y sont pas interdites. Elles doivent simplement adapter leur vitesse et respecter piétons et cyclistes qui peuvent être sur la chaussée.

Qu'est ce qu'une « zone de rencontre » ?

  • Les piétons peuvent y circuler sur toute la largeur de la voie publique, et non plus seulement sur les trottoirs ;
  • La circulation des véhicules automobiles y est autorisée, à une vitesse maximale de 20 km/h, afin de respecter la priorité des piétons et la sécurité des cyclistes ;
  • Les zones piétonnes existantes conservent leur statut de zone piétonne.
     

Actions sur le document