Information

Vous vous posez des questions sur la vaccination, le Covid Safe Ticket ou le port du masque à Mons ? Cliquez ici pour en savoir plus !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Mons Cœur en Neige est de retour !

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Mons Cœur en Neige est de retour !
La Ville de Mons a le plaisir d’annoncer qu’après un an d’absence, le marché de noël Mons Cœur en Neige fera son grand retour dans le cité du Doudou du 4 décembre 2021 au 7 janvier 2022 !


« Mons Cœur en Neige » est sans conteste l’un des événements les plus attendus dans le calendrier des festivités montoises. Chaque année, il draine un public de plus en plus nombreux composé essentiellement de familles et d’amateurs de la féérie de noël.

En raison de la pandémie de Covid 19, la marché n’a pas pu se tenir en 2020 mais il revient en force cette année, toujours aux commande de David Jeanmotte et de la Gestion Centre-ville qui ont travaillé sur une programmation très attractive et de nombreuses nouveautés.

On retrouvera bien sûr la traditionnelle patinoire (du 4/12 au 7/01) et des animations déambulatoires dans tout le centre-ville chaque weekend mais aussi la deuxième édition montoise de la parade de noël RTL et plusieurs nouveaux pôles d’attraction. Les commerces en profiteront également pour rester ouverts plus tard et accueillir les chalands certains dimanches.

Toute la magie de cette nouvelle édition de Mons Cœur en Neige vous sera entièrement dévoilée lors d’une conférence de presse qui se tiendra le vendredi 19 novembre à 11h dans les locaux de VisitMons.

Pour le Bourgmestre Nicolas Martin, la confirmation de Mons Cœur en Neige est une excellente façon de terminer cette année 2021, encore été marquée par la crise sanitaire : « Beaucoup de Montois nous ont fait savoir qu’ils espéraient pouvoir profiter de Mons Cœur en Neige cette année. Nous sommes donc très heureux de répondre à cette attente très forte avec une édition que nous avons conçue avec beaucoup d’ambition. Au fil des ans, notre marché de noël s’est embelli, son programme s’est étoffé et sa réputation grandit dans toute la Wallonie. Nous avions dans un premier temps complètement revu le plan d’implantation afin d’assurer davantage de fluidité entre les différents sites, et nous continuons à renouveler nos acquisitions en matière de décorations de Noël. Tous les lieux stratégiques du Grand Mons et toutes les communes fusionnées en bénéficient progressivement. Commerçants comme visiteurs sont unanimes sur la qualité de l’évènement ainsi que sur son évolution. Nous mettons tout en œuvre pour que l’ambiance, le cadre féerique et convivial soient au rendez-vous et pour que du premier jusqu’au dernier jour, la ville soit particulièrement animée ».

Actions sur le document