Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Rappel général : perturbations dans les collectes Hygea

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Rappel général : perturbations dans les collectes Hygea

« Covid-19 » : Perturbations dans les collectes Hygea

Suite aux mesures de précaution liées au développement de la pandémie Covid-19, des perturbations sont à prévoir dans les collectes prévues au cours des semaines à venir. Les équipes d’Hygea font leur maximum pour assurer la mission de salubrité publique de l’intercommunale en s’adaptant aux circonstances.

A l'heure actuelle, il vous faut retenir plusieurs choses :

L'intercommunale Hygea nous informe des dernières mesures en raison des effectifs réduits :

  • Seuls les ordures ménagères (sacs blancs), les déchets résiduels (conteneur gris ou sacs moka/bruns) et les déchets organiques (sacs verts) sont collectés. Ces collectes ont lieu aux dates prévues dans le calendrier de collecte.
  • Les collectes de PMC et de papiers-cartons sont annulées jusqu'à nouvel ordre à l'exception des collectes vespérales de Mons Intramuros pour lesquelles ces déchets continuent d'être collectés. Les autres citoyens ne doivent donc pas présenter leurs PMC et papiers-cartons à la collecte.
  • Des collectes de rattrapage sont organisées uniquement pour les ordures ménagères, les déchets organiques et les déchets résiduels. Ces dernières sont exclusivement annoncées via le site internet www.hygea.be et la page Facebook Hygea.
  • Les citoyens dont les déchets n'ont pas été collectés et qui résident dans une zone pour laquelle aucune collecte de rattrapage n'est annoncée via les canaux précités, doivent rentrer leurs déchets et les présenter lors de la prochaine collecte prévue au calendrier.
  • En ce qui concerne les recyparcs, ils sont tous fermés et ce, jusqu'au 5 avril 2020 (au minimum).
Actions sur le document