Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Retour de l’hippomobile de la Province à Mons pour la collecte des sapins de Noël

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Retour de l’hippomobile de la Province à Mons pour la collecte des sapins de Noël
Après une première expérience en 2021, l’hippomobile provinciale reprend du service pour le ramassage des sapins de Noël dans un quartier de Mons ce 10 janvier 2022.


Le parcours de 15km se fera une nouvelle fois au départ de la caserne Cabuy pour des raisons logistiques. A une allure de 7km/h, l’attelage, qui sera accompagné d’un ouvrier de la Ville de Mons pour charger les sapins, parcourra une dizaine de rues dans le centre du village de Ghlin.

Les rues concernées cette année sont :

Rue de Jurbise Rue des Postes Rue du Mouligneau Rue du Pont Rue A. Brohee Rue Bonnaert Rue Sainte-Anne Ruelle Criez Rue PJ Leclercq Place de Ghlin Rue Fernand Piron Rue Jean Maene Rue de Tournai Résidence Saint Géry Rue de Bousies Rive Gauche du Canal (N°1 à N°5).

Ce ramassage original a lieu le même jour que le début du ramassage des sapins sur l’ensemble de l’entité montoise. Ce service proposé par la Ville de Mons et qui dure plusieurs jours vu la taille du territoire reste très apprécié de la population.

« Nous avons été très satisfaits de la venue de l’hippomobile provinciale l’an dernier », confie Charlotte De Jaer, échevine en charge de la Propreté à Mons. « Nous n’avons donc pas hésité à recommencer cette année. Cette action renvoie une image très positive du traitement des déchets. L’ensemble des sapins ramassés sont évacués en déchets verts via une dalle de compostage industrielle à Ghlin. »

Pour la Province, il s’agit d’une belle occasion de sortir ce bel attelage tiré par deux chevaux ardennais de l’école provinciale des Métiers du Cheval. D’autres communes profitent également de cette action qui met fin de bien jolie manière à la traditionnelle période des Fêtes.

Actions sur le document