Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Un trottoir à adoucir dans votre quartier ?

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un trottoir à adoucir dans votre quartier ?

Votre avis compte !

La mobilité des citoyens est une question essentielle pour une ville. Lorsqu’on parle de « personnes à mobilité réduite », on parle tant des personnes en situation de handicap que des seniors ou encore des parents avec poussettes. Dans le cadre d’un nouveau marché qui vise à adoucir les bordures de trottoirs, le Conseil consultatif des personnes à besoins spécifiques réalise un inventaire des trottoirs à adoucir à relayer auprès de la Ville. On pense par exemple à l’accès à une maison de repos, à des immeubles à appartements, à une résidence services, aux administrations, aux abords d’écoles et de commerces,… Bref à tous ces endroits que l’on pratique au quotidien pour circuler en ville.

Pourriez-vous nous faire part de lieux précis qui mériteraient un aménagement pour faciliter la descente ou la montée de trottoir ?

Nous avons besoin idéalement :

  • Du lieu exact (rue, numéro de porte éventuel, point de repère (passages pour piéton, sortie d’immeuble,…)
  • D’une photo si possible (plus on est précis mieux c’est !)
  • D’une justification (ex : sortie d’école, lieu public,….)

Merci d’avance d’envoyer ces informations au Service Egalité des chances et citoyenneté – Lysiane Etienne – 065/41.23.72 – bHlzaWFuZS5ldGllbm5lQGNwYXMubW9ucy5iZQ==

Actions sur le document