Information

Le Gouvernement fédéral a pris des mesures pour lutter contre le coronavirus en vigeur jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez toutes ces informations dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
« C’est comme ça que tu me vois ? »
Exposition
Tout public

« C’est comme ça que tu me vois ? »

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / « C’est comme ça que tu me vois ? »
Du 03/02/2020 09:30 au 25/02/2020 16:00 (Europe/Brussels / UTC100)

Durant tout le mois de février, Marie Meunier, Présidente du CPAS de Mons vous invite à découvrir l’exposition « C’est comme ça que tu me vois ? » au Pôle d'accueil.

Réalisée par l’ASBL Faites-le Autrement et organisée en collaboration avec le Conseil Consultatif Égalité Femme/Homme, cette exposition photo a été réalisée à partir de témoignages de femmes et met en scène ces femmes qui ont été victimes de harcèlement dans l’espace public. Tantôt considérées comme objets, trophées, déchets ou encore morceaux de viande, ces femmes souhaitent se réapproprier l’espace public en dénonçant ces comportements.

Trois rendez-vous sont fixés le jour de la Saint-Valentin :

  • À 10h : Présentation de l’exposition et animation auprès de classes de secondaire.
  • À 13h30 : Visite guidée et présentation du guide pratique contre le sexisme dans l'espace public. Élaboré par divers partenaires montois, ce guide est présenté sous forme de fiches issues de témoignages de femmes victimes de sexisme au sein de l’espace public. Il prodigue des conseils pratiques afin de pouvoir réagir au mieux si l'on se retrouve, nous aussi, victime de sexisme. Le guide rappelle également que l'ensemble de ces comportements sont punis par la loi (sur réservation : 065/412 380).
  • À 18h : Vernissage et lecture vivante (ouvert à tous).

Accessibilité

L'exposition sera accessible durant les heures d'ouverture du Pôle d'accueil.

Plus d'infos
« C’est comme ça que tu me vois ? »

Actions sur le document