Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Administration communale / Service de Gestion des ressources humaines

none

Responsable 

Audeline Hanuise, 1ère directrice

Département

Management et gestion des ressources humaines

Missions 

Missions générales

  • Accompagner le personnel communal depuis l’entrée en service jusqu’au terme de la carrière professionnelle au sein de l’Administration.
  • Gérer administrativement les dossiers des agents et développer les ressources humaines au sein de l’Administration afin de permettre l’épanouissement professionnel de chacun.

Administration du personnel

  • Elaboration des statuts administratifs et pécuniaires du personnel Communal
  • Elaboration et gestion des cadres et des organigrammes du personnel
  • Elaboration des règlements internes
  • Suivi des dossiers administratifs du personnel communal (environ 1325 agents) 
  • Gestion administrative des dossiers d'évolution de carrière, de promotion
  • Gestion des dossiers de pension, des allocations familiales et de naissance du personnel communal
  • Tutelle du personnel du CPAS
  • Gestion des contentieux relatifs au personnel
  • Gestion des relations avec les syndicats
  • Gestion des absences et des prestations supplémentaires
  • Calcul mensuel des chèques-repas 

Développement des Ressources humaines

  • Gestion des recrutements
  • Gestion des évaluations des collaborateurs
  • Gestion des formations des collaborateurs (construction d'un Plan Communal de Formation)
  • Description des fonctions et élaboration de profils de compétence
  • Soutien au management et à la gestion de projets 
  • Gestion des demandes de mobilité interne. Gestion des candidatures d'emplois spontanées
Actions sur le document
Service de Gestion des ressources humaines