Administration communale / Service de Gestion des ressources humaines
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Responsable
Audeline Hanuise, directrice
Département
Management et gestion des ressources humaines
Missions
Missions générales
- Accompagner le personnel communal depuis l’entrée en service jusqu’au terme de la carrière professionnelle au sein de l’Administration.
- Gérer administrativement les dossiers des agents et développer les ressources humaines au sein de l’Administration afin de permettre l’épanouissement professionnel de chacun.
Administration du personnel
- Elaboration des statuts administratifs et pécuniaires du personnel Communal
- Elaboration et gestion des cadres et des organigrammes du personnel
- Elaboration des règlements internes
- Suivi des dossiers administratifs du personnel communal (environ 1325 agents)
- Gestion administrative des dossiers d'évolution de carrière, de promotion
- Gestion des dossiers de pension, des allocations familiales et de naissance du personnel communal
- Tutelle du personnel du CPAS
- Gestion des contentieux relatifs au personnel
- Gestion des relations avec les syndicats
- Gestion des absences et des prestations supplémentaires
- Calcul mensuel des chèques-repas
Développement des Ressources humaines
- Gestion des recrutements
- Gestion des évaluations des collaborateurs
- Gestion des formations des collaborateurs (construction d'un Plan Communal de Formation)
- Description des fonctions et élaboration de profils de compétence
- Soutien au management et à la gestion de projets
- Gestion des demandes de mobilité interne. Gestion des candidatures d'emplois spontanées
Service de Gestion des ressources humaines