Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Multitel

none

Le centre de recherche Multitel a été créé, en 1995, à l’initiative de la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons (bénéficiant du soutien du Fonds européen de développement régional).

A cette époque, les activités du centre s’articulaient principalement autour des réseaux informatiques, de la photonique, des technologies vocales et du traitement de signal.

Multitel a ensuite pris son envol en devenant un « Centre de recherche agréé » sous forme d’une association sans but lucratif (ASBL) à partir de 1999, tout en entretenant des liens très étroits avec l’Université de Mons.

Dans un contexte de coopération interuniversitaire, une équipe de l’UCL a rejoint le centre en 2000, pour en élargir les compétences au traitement de l’image.

Ensuite guidé par sa volonté de diversification depuis 2008, Multitel s’est aussi érigé en acteur incontournable du secteur ferroviaire et a acquis un statut de laboratoire indépendant accrédité, pour le secteur de la signalisation ferroviaire en matière de certification ERTMS.

Dans la perspective de poursuivre sa croissance et d’offrir encore plus de services aux PME, Multitel a ouvert de nouveaux bureaux à Tournai en mars 2013.

Depuis 2016, Multitel est également présent au sein de l’écosystème EuraTechnologies à Lille.

Actions sur le document
Multitel