Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Studio 33

none

Le projet Studio 33 créé par François Grimoin et Alfredo Longo.

STUDIO 33 - FINE ART CONCEPT

Studio 33 a vu le jour pendant le confinement "François Grimoin, photographe, et moi-même avait trouvé cet espace et immédiatement pensé qu’il pourrait être parfaitement adapté à la création d’un espace culturel. Il ne s’agit pas d’une galerie, on refuse cette appellation car il y a une notion commerciale derrière ce terme. Ici, il s’agit réellement d’un espace d’échanges entre les artistes et les visiteurs."

En effet, le concept se veut aussi simple que possible. "Si un client aime une œuvre, il appelle l’artiste, ils échangent autour de celle-ci, ils évoquent les modalités pratiques pour en boucler la vente. Ce que l’on propose, c’est le chemin le plus court entre l’artiste et le citoyen, sans intermédiaire ni vendeur. Le confinement nous a mis en difficulté en tant qu’artistes car les espaces culturels étaient fermées. D’où l’idée de lancer ce nouveau concept."

Alfredo Longo et François Grimoin entendent ainsi mettre en valeur le travail des artistes de la région, mais pas seulement. "Lors de mes voyages, j’ai eu l’opportunité de rencontrer de très nombreuses artistes, beaucoup se sont déjà dit ravies de pouvoir venir exposer à Mons. Nous nous inscrivons vraiment dans une démarche volontariste, nous proposons un maximum de choses pour montrer toute la diversité de l’art."

Actions sur le document