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A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

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E-guichet

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Plus envie de venir à l’administration pour vos démarches administratives ? Désormais, celles-ci sont accessibles en ligne. L'E-guichet vous simplifie la vie !

 

Cliquez sur l'image ci-dessus pour accéder à l'E-guichet de la Ville de Mons ou via l'adresse mons.e-guichet.be.

S'authentifier avec l'application « itsme »

Grâce à cette installation, il n'est plus nécessaire de disposer d’un lecteur de carte d’identité pour s’authentifier. 

Comment faire ?

Il suffit de télécharger l'application « itsme », de choisir un code qui permet ensuite de se connecter partout et quand le citoyen le souhaite. Actuellement, pas mal de banques utilisent déjà cette application (belfuis, BNP Paribas,…) mais aussi des ministères (Mypension.be, CSAM..).

Installez le guichet électronique de la Ville de Mons sur votre smartphone !

Comment faire ?

Simplement télécharger l’application « Eguichet Mobile » développée par la société CIVADIS. Seconde étape : à l’aide de l’application « istme », s’identifier et ainsi commander ses documents à partir de son smartphone.

Vous avez perdu le code PIN de votre carte d'identité ?

  1. Préparez votre numéro de registre national au verso de votre carte d'identité.
  2. Cliquez sur SPF Interieur pour commander un nouveau code PIN.

Suivant la démarche, le document souhaité sera :

  • disponible immédiatement par téléchargement
  • téléchargeable après traitement par nos services
  • disponible à l’accueil du service Population
  • envoyé par courrier postal

Vous avez encore des questions ?

Contactez notre service E-Guichet à l'adresse : ZS1ndWljaGV0QHZpbGxlLm1vbnMuYmU=

ATTENTION : Si vous devez nous rendre visite pour une autre démarche que le retrait d’un document commandé, consultez les horaires d’ouverture des différents services.

Vous rencontrez des problèmes de connexion ?
 

Ceci peut se produire dans certains cas :

  • Le middleware eID n’est pas installé ou n’est pas à jour
  • Le navigateur utilisé pour la connexion comportee de vieilles sessions web ouvertes (onglets ouverts, …)
  • Lors d’une authentification par carte, si on ne valide pas le code PIN (annulation), le navigateur enregistre votre choix dans sa session et donc renvoie l’écran d’erreur lors de chaque appel dans la même session
  • Si vous êtes sur Firefox, l’extension Belgium eID n’est peut-être pas présente

Voici donc les bonnes pratiques :

  • Le middleware eID doit être installé et à jour sur votre poste (https://eid.belgium.be/fr)
  • Il est utile de ne travailler qu'à partir d'un navigateur nouvellement ouvert
  • Avec Firefox, l'extension Belgium eID doit être installée
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