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Le port du masque n'est plus obligatoire à Mons sauf exceptions. Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 »

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Service Prévention

Le service Prévention, au travers de ses différentes équipes, effectue des traitements de données. Vous trouverez une explication, équipe par équipe et traitement par traitement, de la façon dont nous gérons ces informations et les droits que vous avez leur concernant. Dans la plupart des cas, vous nous avez donné directement ces données pour répondre à une demande (art. 13), dans d’autres, nous avons obtenus vos données par un tiers (art. 14).

Il est possible que certains agents vous aient directement fourni ces informations au travers d’un règlement d’utilisation ou une convention et qu’il n’y ait donc pas de fiches de traitement en lien avec cette question sur cette page.

Ci-dessous, pour chaque équipe du service Prévention, vous trouverez une courte explication des traitements et un lien vers les fiches d’information plus précises.

Equipe « Sécurisation »

Aide en cas de cambriolage et prévention des intrusions :

Dans le cadre de ses tâches, l’équipe sécurisation reçoit des données de la Zone de Police Mons-Quévy concernant les cambriolages afin de vous aider dans vos réparations d’urgence pour sauvegarder votre logement.

L’équipe sécurisation peut également, sur demande, effectuer un audit de sécurité de votre logement.

Sur base de l’audit de sécurité, vous pouvez effectuer des travaux ou des réparations conseillés dans ce rapport. Vous pouvez alors obtenir une prime à la sécurisation, prime à faire valider par le Collège.

Vous partez en vacances ? L’équipe sécurisation recevra également une information de la Zone de Police afin de prévoir le passage supplémentaire de gardien de la paix dans votre quartier.

Autres services à la population :

Vous désirez obtenir la gratuité de la téléassistance ? L’équipe sécurisation gère ces demandes.

L’équipe sécurisation peut vous aider dans votre déclaration de système d’alarme. Nous ne conservons pas les données après votre passage.

Equipe « Médiation sociale »

Dans le cadre d’un conflit de voisinage, une personne peut recourir aux services de l’équipe de médiation de la Ville de Mons, qui se rendra sur place, sur base des informations fournies. La médiation n’aura lieu que sur base de votre consentement.

Equipe « Service des mesures judiciaires alternatives »

Le service des mesures judiciaires alternatives gère certaines peines de travail, pour le compte des Maisons de Justice.

Equipe « Prestation citoyennes »

Dans le cadre d’une amende administrative, vous avez pu convenir avec le Bureau des Amendes administratives d’effectuer une prestation citoyenne. Dans ce cadre, vous avez été renvoyé par le bureau en question vers le service Prévention.

Equipe « Consultation populaire »

Dans le cadre de différents projets ayant une implication sur la vie d’un quartier (par exemple : placement de dispositif de réduction de vitesse, installation d’une zone 30, etc.), le service Prévention est susceptible de recevoir des données du service Population, afin de contacter chaque habitant impacté par le projet afin de récolter son avis.

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