Le Projet "Maternité commerciale"

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Les Grands Projets / Plans d'envergure / FEDER 14-20 / Le Projet "Maternité commerciale"

L’enjeu de ce projet a trait à l’amélioration du cadre de vie de tout un chacun en renforçant l’attractivité et l’image des artères commerciales de Mons. L’objectif visé est de soutenir l’éclosion de nouveaux commerces au sein de la Ville (élargissement du mix commercial), en mettant à disposition de ces commerçants des infrastructures de qualité pour une durée déterminée (loyer progressif sur 5 ans).

Ce projet de redynamisation commerciale concerne plusieurs artères du centre-ville montois : la rue de la Chaussée, la Grand Rue, la rue des Capucins, la rue des Fripiers, la rue de la Clef et la Place du Marché aux Herbes.

A noter qu’afin de donner un nouveau souffle à sa stratégie de stimulation, le Collège communal a obtenu du Gouvernement wallon et du FEDER l’octroi d’un budget complémentaire de 3.102.832,54€ au profit de trois projets jugés prioritaires en raison de leur vocation économique.