Le Projet "Quartier Gare-Congrès"

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Les Grands Projets / Plans d'envergure / FEDER 14-20 / Le Projet "Quartier Gare-Congrès"

Objectif du projet :

Ce projet comprend l’aménagement des abords de la nouvelle gare-passerelle (Places Léopold et des Congrès), le Jardin des Expositions (création d’un parc urbain à hauteur de la nouvelle gare-passerelle, derrière le centre de congrès et se prolongeant vers l’est), la rénovation complète de l'Avenue des Bassins et du Chemin de l'Inquiétude longeant le parc des expositions (incluant des modes doux), de même que la réfection de la passerelle SNCB (PONT-RAIL) située à l’Avenue des Bassins. L’enjeu est de couturer harmonieusement et d’interconnecter les deux sous-pôles urbains montois via un lien physique direct entre la ville historique et la « nouvelle ville » à partir de la gare-passerelle.