Le Projet "Parking de la Place Nervienne"

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Les Grands Projets / Plans d'envergure / FEDER 14-20 / Le Projet "Parking de la Place Nervienne"

Objectif du projet :

L’objectif du projet était de renforcer la mobilité en centre-ville et son attractivité commerciale via la création d’un parking souterrain (de minimum 220 places) et la requalification de l’esplanade de la Place Nervienne (y compris ses voiries attenantes). Le projet initial envisagé a toutefois dû être remanié en raison de plusieurs facteurs cumulatifs (qualité du sol très médiocre, sol hautement pollué, obligation de recourir à un mode de construction lourd et onéreux, risques substantiels de dégradations conséquentes sur les habitations voisines) rendant impossible la construction du parking en sous-sol sans injection de fonds supplémentaires substantiels. En mars 2019, le Collège Communal a donc décidé de renoncer au projet de construction du parking souterrain, les besoins financiers à déployer étant jugés excessifs et le bien-fondé d'un tel investissement public remis en cause en termes de coûts/bénéfices. Compte tenu de ces éléments, le projet a donc été recentré sur la requalification urbaine de l’esplanade et de ses voiries attenantes (modification approuvée par le GW du 16.12.20).