Conseil Consultatif des Personnes Immigrées (CCPI)

Vous êtes ici : Accueil / Ma Commune / Vie politique / Conseils consultatifs / Conseil Consultatif des Personnes Immigrées

Associations et membres du Conseil

A l’instar des autres conseils consultatifs, le Conseil a été renouvelé début 2019. Rappelons que le CPAS de Mons a été soutenu financièrement par la Région Wallonne dans le cadre de son projet pilote « Immigration et vieillissement en Maison de Repos » et ce jusqu’au 30 juin 2015. Afin de poursuivre le travail en réseau, un conseil consultatif a été mis sur pied et est composé des associations suivantes :

Carrefour du monde ; CIEP Hainaut-Centre ; CIMB ; CSC Mons La Louvière ; Droit et Devoir ; Ecran d’Eveil ; Espace Diversité ASBL ; UNIA ; Groupe de soutien aux sans-papier ; Picardie Laïque ; CNCD 11 11 11 ; Solidarité congolaise ; Chef de groupe Ecolo ; Référent migrant FOREM ; Attigossu Kossi, personne ressource ; Famille d’accueil Odile Henri ; Les abeilles du bonheur ; Les anges de Mons ; Juriricité ; Les sourires de la paix ; CEFOP ; No Borders.

Groupes de travail

Le Conseil consultatif s’organise en groupes de travail. Les groupes de travail sont : commune hospitalière et parrainage.