Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Les événements phares

Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Mons / Culture et tourisme / Mars - Mons arts de la scène / Les événements phares

La brochure 2020-2021

Téléchargez la brochure 2020-2021 pour un aperçu detaillé de la programmation de Mars ! (PDF)

Festival Demain - 4ème édition - 2020

Le 25 mars 2020 devait marquer le début de la 4ème édition de l’éco-festival « Demain ». Ce dernier, axé sur la transition écologique et sociale, se composait de spectacles, initiatives locales, expositions, projections…

Bien que les salles de spectacle étaient fermées en raison de l'épidémie de coronavirus, le festival a bel et bien eu lieu. Les organisateurs ont en effet décidé d'exploiter les réseaux sociaux afin de diffuser leurs animations. Ainsi, les équipes de MARS vous ont proposé de passer en mode « festival Demain digital ». La 5ème édition du Festival prendra place en 2021.

Mons Street Festival - 22ème édition - 2021

Une nouvelle fois, Mars se veut la caisse de résonance du bouillonnement culturel urbain de Mons et de ses environs. Une région qui compte de nombreuses·eux artistes et associations actives dans les cultures urbaines. Lors de ce festival, nous souhaitons leur donner une visibilité et une place significative au sein de notre programmation grâce à nos multiples partenaires : About it, Out of Control, la MJ Cuesmes, Double Impro, M.U.R., le Collectif enV.I.E.S. etc.

Une particularité cette année : artiste lithographe bien connu de chez nous, Bruno Robbe a reçu carte blanche pour organiser la deuxième semaine du festival. Un « glissement de terrain » qui suscite le dialogue, croise les disciplines et sort le street art des sentiers battus.

Festival au Carré - 22ème édition - 2021

Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19, le Festival au Carré vous prépare d’ores et déjà des retrouvailles dignes de ce nom !

Lieux multiples, programmation éclectique mêlant concerts, spectacles, talents des quatre coins du monde, rencontres et gastronomie sans oublier des créations théâtrales : voilà le programme de ce rendez-vous convivial et à taille humaine qui ouvre l’été montois.

 

Actions sur le document