Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Destination Mons

Vous êtes ici : Accueil / Que faire à Mons / Evénements / Destination Mons

« Destination Mons » : vos rendez-vous de l'été en centre-ville

Inaugurée pour la première fois en 2019, la programmation estivale « Destination Mons » propose une foule d'activités dans le centre-ville pour animer votre été ! Des concerts, des soirées à thème, des afterworks, des visites, des expositions, des spectacles.... Durant huit semaines, la Ville de Mons passe en mode vacances, au rythme d’une programmation estivale, familiale et majoritairement gratuite. En 2019, les animations mises sur pied dans le cadre de « Destination Mons » ont donné attiré près de 100.000 personnes en centre-ville.

Le Bourgmestre Nicolas Martin s'est éjoui du succès rencontré par cette première édition et de la grande plus-value qu’elle représente en termes d’attractivité, de rayonnement et de dynamisme économique pour le centre-ville durant cette période habituellement creuse. Alors qu'une seconde édition est prévue pour 2020, « Destination Mons » devrait par ailleurs ailleurs être adapté et décliné dans les villages du Grand Mons. « Les visiteurs ont tous souligné la qualité, l’originalité et le caractère familial du programme que nous avons proposé cet été. C’est un peu devenu la marque de fabrique de notre politique d’animations. De l’avis de tous, visiteurs et commerçants, Destination Mons fut un grand succès. Il faut également souligner l’important pic de fréquentation observé durant le week-end de clôture, au cours duquel le public avait le choix, outre les commémorations du 75ème anniversaire de la libération, entre la 10ème édition du Dimanche Toqué, la Journée du Temps Libre ou encore le dimanche gratuit dans les musées » note le Bourgmestre Nicolas Martin.

Destination Mons, au même titre que le festival de Printemps ou encore la foire d’automne et Mons Cœur en Neige, permet aux Montois de se réapproprier leur ville et ses différents quartiers, d’aimer y passer du temps et ce toute l’année! Une attention particulière est, par ailleurs, systématiquement apportée aux programmations afin que celles-ci soient conçues pour amener de l’activité dans tous les quartiers, y compris ceux qui sont habituellement moins fréquentés.

Programmation

DJ's afterworks, jardins éphémères, Mousse party, Fête au beffroi, feu d'artifice ou encore Bal de la Libération... (re)découvrez la programmation 2019 de « Destination Mons » !
 

 

Actions sur le document