La prime vélo montoise, toujours disponible !

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Actualités / La prime vélo montoise, toujours disponible !
Depuis 2020, chaque citoyen montois peut bénéficier d'une prime pour l'achat d'un vélo ou d'un engin motorisé.

Mise en place à l’été 2020, en pleine crise COVID, la prime vélo octroyée par la Ville de Mons n’a depuis cessé de rencontrer un beau succès auprès des citoyens désireux d’acquérir un vélo neuf ou d’occasion. Pour rappel, chaque Montois peut solliciter une prime pour l’achat d’un vélo classique, d’un vélo à assistance électrique ou d’un kit d’adaptation électrique pour vélo. Sont concernés les vélos pliables, les vélos cargo ou encore les vélos longtail. La prime peut également est octroyée pour l’achat de trottinettes électriques ou encore de gyroroue. La prime est égale à 20 % du prix d’achat et est plafonnée à 100€ pour un vélo classique, une trottinette électrique ou un gyroroue, à 200€ pour un vélo à assistance électrique, un kit d’adaptation électrique pour vélo ou un vélo pliable et à 400€ pour un vélo cargo ou vélo longtail.

L’objectif de cette opération est d’encourager les Montois à opter pour le vélo pour leurs déplacements, en particulier ceux du quotidien.

A noter qu’en complément à la prime vélo, la Ville de Mons offre une prime à l’achat d’un cadenas à hauteur de 20€.

Toutes les demandes peuvent se faire auprès du Service Mobilité au 065/40.52.51 ou par mail à bW9iaWxpdGVAdmlsbGUubW9ucy5iZQ==