Demande de prime cadenas vélo

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Démarches administratives / Demande de prime cadenas vélo

En Belgique, environ 100 vélos sont volés par jour ! Non, cela n’arrive pas qu’aux autres…. La prudence est donc de mise lorsqu’il s’agit de déposer son vélo à l’extérieur.

Nous tenons à vous rappeler l'action « Un vélo avec cadenas - pas de tracas » mise en place par notre service Mobilité. Son objectif : prévenir et éviter les vols de vélos.

Cette prime s'adresse aux personnes domiciliées sur la commune de Mons.

La prime octroyée correspond à 50 % du prix d’achat du cadenas, plafonnée à 20 euros. Une seule prime sera allouée par demandeur.

L’intervention financière est conditionnée au niveau de sécurité du cadenas acquis. Ce dernier doit être un modèle en U ou un modèle pliable ET répondre aux normes des labels de qualité ART (classes 2, 3 ou 4) ou NF ou être d’une valeur minimale de 60 euros.

Obtenir la prime

Pour bénéficier de la prime, vous pouvez introduire une demande sur notre E-guichet ici.

Ou introduire par écrit auprès de la Ville de Mons – Service Mobilité (Rue de la Seuwe, 1-4 à 7000 MONS – bW9iaWxpdGVAdmlsbGUubW9ucy5iZQ==), un dossier constitué des documents suivants :

• Formulaire de demande dûment complété, daté et signé ;
  • La facture d’achat précisant le type de cadenas acheté.

Règlement et formulaire de demande

Téléchargez le règlement d'obtention de la prime et formulaire de demande (format PDF)

Téléchargez le règlement pour l'octroi d'une prime à l'achat d'une vélo

Categorization
Contenus

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.