Demande de prime cadenas vélo

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Mobilité / Démarches administratives / Demande de prime cadenas vélo

En Belgique, environ 100 vélos sont volés par jour ! Non, cela n’arrive pas qu’aux autres…. La prudence est donc de mise lorsqu’il s’agit de déposer son vélo à l’extérieur.

Nous tenons à vous rappeler l'action « Un vélo avec cadenas - pas de tracas » mise en place par notre service Mobilité. Son objectif : prévenir et éviter les vols de vélos.

Cette prime s'adresse aux personnes domiciliées sur la commune de Mons.

La prime octroyée correspond à 50 % du prix d’achat du cadenas, plafonnée à 20 euros. Une seule prime sera allouée par demandeur.

L’intervention financière est conditionnée au niveau de sécurité du cadenas acquis. Ce dernier doit être un modèle en U ou un modèle pliable ET répondre aux normes des labels de qualité ART (classes 2, 3 ou 4) ou NF ou être d’une valeur minimale de 60 euros.

Obtenir la prime

Pour bénéficier de la prime, vous pouvez introduire une demande sur notre E-guichet ici.

Ou introduire par écrit auprès de la Ville de Mons – Service Mobilité (Rue de la Seuwe, 1-4 à 7000 MONS – bW9iaWxpdGVAdmlsbGUubW9ucy5iZQ==), un dossier constitué des documents suivants :

• Formulaire de demande dûment complété, daté et signé ;
  • La facture d’achat précisant le type de vélo acheté.

Règlement et formulaire de demande

Téléchargez le règlement d'obtention de la prime et formulaire de demande (format PDF)

Categorization

Il n'y a aucun élément dans ce dossier pour l'instant.