Information

A Mons, le port du masque est obligatoire sur l'ensemble de la zone intramuros . Retrouvez toutes les informations relatives aux mesures sanitaires dans notre dossier « Covid-19 » !

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Vaccination à Mons - Infos pratiques

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Santé / Covid-19 / Vaccination / Me faire vacciner à Mons
Depuis ce lundi 15 mars 2021, les équipes mobilisées par la Région wallonne assurent la bonne organisation de la vaccination des montoises et montois au Lotto Mons Expo.


Depuis ce lundi 15 mars 2021, les équipes mobilisées par la Région wallonne assurent la bonne organisation de la vaccination des montoises et montois au Lotto Mons Expo.

Au cours des prochains mois, l’ensemble de la population montoise âgés de plus de 18 ans sera progressivement invitée à se faire vacciner au Centre de référence du Lotto Mons Expo, en suivant un ordre de priorité essentiellement basé sur l’âge, en commençant par les plus âgés.

Comment cela se passe concrètement ?

  • Une invitation nominative de la part de la Région wallonne vous sera envoyée par courrier et en plus, si vos données électroniques sont connues du registre national, par courriel et/ou SMS afin que vous puissiez prendre rendez-vous pour la vaccination.
  • Vous serez invité à vous rendre à l’un des centres de la Région wallonne y compris le Lotto Mons Expo (ce choix dépend de la Région wallonne et non de la Ville de Mons).
  • Un parking gratuit au Centre de référence du Lotto Mons Expo est mis à disposition.
  • Le TEC offre la gratuité de ses transport pour se rendre en centre de vaccination sur simple présentation de votre convocation.
  • Si pour une raison de santé ou autre, vous pensez que vous ne pourrez pas vous rendre seul(e) au centre de vaccination, vous pouvez vous faire accompagner par un proche.
  • La Ville de Mons de son côté ne ménage pas ses efforts afin d’aider la population depuis le début de la pandémie. Une fois de plus, elle ne fait pas exception puisqu’elle travaille à la mise en place d’un centre d’information téléphonique où nos équipes pourront examiner avec vous comment surmonter les difficultés de déplacement. Plus amples informations vous parviendront dans les plus brefs délais, restez connectés.

Le vaccin est une arme essentielle pour combattre la pandémie actuelle. L’objectif de la Santé Publique est qu’au moins 70% de la population se fasse vacciner, à l’exception des moins de 18 ans (qui ne seront pas, en l’état actuel de la situation, appelés à se faire vacciner) et des personnes chez qui la vaccination est contre-indiquée, ce qui est très rare.

Se déplacer jusqu'au centre de vaccination

Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer jusqu'au centre de vaccination ? Notre centre d'information téléphonique vous aide à surmonter ces difficultés.

Depuis ce lundi 22 mars 2021 est mis en place un centre d’information téléphonique à destination des Montoises et Montois des 19 communes du Grand Mons afin de surmonter les difficultés de déplacement vers le centre de vaccination au Lotto Mons expo.

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez les contacter au 065/ 88 22 25.

Prendre rendez-vous

Déroulement de la vaccination

Actions sur le document