Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation

Présentation

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Sécurité / Service de Prévention

Qu’est-ce que le service de Prévention à Mons ?

Depuis sa création en 1994 au sein de l’administration communale de Mons, le service de Prévention n’a cessé de faire évoluer ses actions et ses lieux d’intervention, dans le but de répondre aux besoins de sécurité des citoyens.

Cela fait plus de 20 ans que les équipes œuvrent au quotidien, parfois dans l’ombre, afin d’accompagner, de soutenir et d’aider au mieux la population qui fait face à de nouveaux enjeux au fil du temps.

Le service de Prévention de la Ville de Mons est chargé de mettre en place une politique d’actions visant à renforcer le sentiment de sécurité sur le territoire. Il contribue à la qualité de vie des citoyens montois sur l’espace public, dans les quartiers, dans les écoles, mais aussi dans la sphère privée. Les actions répondent aussi bien à un besoin exprimé par la population ou à une situation inconfortable, nécessitant une intervention.

Le service est piloté par le plan stratégique de sécurité et de prévention (PSSP), via des subsides du Service Public Fédéral de l’Intérieur.

Actions sur le document