Fête des Voisins des Maisons de Quartier

Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Fête des Voisins des Maisons de Quartier
Ce vendredi 10 septembre, c’est la Fête des Voisins dans vos Maisons de Quartier ! A cette occasion, tonnelles, bancs, décorations et préparations culinaires seront de la partie pour un moment convivial.

Un moment d'entraide, de partage et de communication entre voisins

Les équipes éducatives, les associations locales, les comités de quartier et les habitant.e.s ont uni leur force et leurs idées pour que la fête soit réussie.

« La Fête des voisins est habituellement organisée chaque année au sein des Maisons de Quartier mais la crise sanitaire est malheureusement venue chambouler le programme l’année dernière... Je me réjouis que la vie reprenne petit à petit et que nous puissions organiser cet événement, en toute sécurité, ce vendredi » déclare Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons.

Rendez-vous donc ce 10 septembre dans votre Maison de Quartier

Cuesmes :

« Les Marylène », le Comité des Etoiles et le Comité des Re-Signaleurs orchestreront les festivités de 14h00 à 18h00 à la Butte du Tournesol. Au programme, grande « auberge espagnole ».

Jemappes :

Les Comités de l'Avenue du champ de bataille et de l'Avenue du Coq fêteront le voisinage de 18h00 à 22h00 à la rue Voituron.

Mons et Pôle d'accueil :

Les équipes de la Maison de Quartier de la Gare et le Pôle exposeront des nichoirs réalisés durant cet été et partageront un pot entre voisins au Pôle d'Accueil du site du CPAS de 16h30 à 19h00.

Nimy :

C’est sur le thème « Ton verre est CO-VID voisin ? » que le Comité du Parc et la Maison de Quartier accueilleront les habitants de 16h00 à 19h00 au sein de la Résidence du Soleil.

Plus d’infos ?

• Département Cohésion Sociale du CPAS de la Ville de Mons