Vous êtes ici : Accueil / Vivre à Mons / Social / CPAS de la ville de Mons / Actualités / Le CPAS de la Ville de Mons achemine un premier camion de dons matériels vers l'Ukraine
Depuis le début de l’offensive russe en Ukraine, de nombreux.ses montois.es se sont manifestés pour apporter leur aide.

Dans cette perspective, le CPAS de la Ville de Mons, en collaboration avec les services de la Ville, a mis en place une série d’actions concrètes en vue de soutenir dignement les civils fuyant la guerre.

Une collecte de dons matériels ciblés a notamment débuté le 7 mars au sein du Centre d’Insertion Socio-Professionnel.

Médicaments, matériel de premiers soins, matériel médical, sacs de couchage, produits d’hygiène, langes et denrées non périssables, en 10 jours, la collecte été suffisamment importante pour que le CPAS achemine un premier camion bien rempli vers l’Ambassade d’Ukraine ce vendredi 18 mars. L’Ambassade se chargera ensuite de faire parvenir les dons auprès de la population ukrainienne restée au pays.

« Le Bourgmestre, les membres du Collège et moi-même sommes particulièrement sensibles à la situation vécue en Ukraine par les civils. Nous continuerons à coordonner l'aide nécessaire en collaboration avec les services du Gouverneur de la Province du Hainaut, les autorités fédérales compétentes et l’Ambassade d’Ukraine. Les Montois.e.s et l'ensemble des associations de nos 19 Communes ont une fois encore fait preuve d’une grande générosité, je les remercie pour ces gestes de solidarité. Je tiens également à remercier l'ensemble des équipes du CPAS de la Ville de Mons qui ne ménagent pas leurs efforts et qui sont toujours sur le front » précise Marie Meunier, Présidente du CPAS de la Ville de Mons:

Rappelons aussi qu’au vu du nombre de personnes ayant émis le souhait de pouvoir héberger des familles, une adresse mail (YWlkZS51a3JhaW5lQGNwYXMubW9ucy5iZQ==) ainsi qu’un numéro de téléphone (065/88.22.22) ont tous deux été créés et sont spécialement dédicacés au recensement des offres de logements formulées par des citoyen.ne.s montois.es.

Un formulaire est également mis en ligne sur le site de la Ville de Mons : https://mons-formulaires.guichet-citoyen.be/mons-accueil-des-refugies-ukrainiens/.

Vous souhaitez faire un don ?

CISP

Rue du Travail 52 à 7033 Cuesmes